Test de Printic

Test de Printic

Nos smartphones sont de plus en plus performants en photo et les applications fleurissent (Instagram, Hipstamatic, Diptic,…) Le numérique permet de shooter sans se soucier du développement. On stocke plusieurs dizaines (centaines !) de clichés mais on ne les imprime pas, et c’est dommage. Printic est une application qui permet de passer du virtuel au réel et d’imprimer des photos. Rapide, simple et efficace. Voici notre retour d’expérience sur Printic.

test-printic-app-iphone-02

Après avoir téléchargé l’application, on choisit des photos (minimum trois pour la commande) prises depuis son iPhone ou stockées sur son Instagram ou encore ses albums Facebook. Pour chaque image, on peut définir la nombre de tirage en tournant une platine de disque et on peut également effectuer un recadrage pour les photos en bonne résolution, ce qui n’est pas le cas des photos Instagram.

test-printic-app-iphone-03

test-printic-app-iphone-04

test-printic-app-iphone-05

Une fois le choix des clichés effectué, on ajoute le ou les destinataires. Si la commande est destinée à un ami, on peut laisser un message personnalisé, parfait surtout pour un anniversaire. L’avant dernière étape résume la commande avec une représentation graphique très sympa du contenu du pli et le montant à régler. Le paiement est sécurisé et se fait par American Express, Mastercard, Visa ou Paypal.

test-printic-app-iphone-06

test-printic-app-iphone-07

test-printic-app-iphone-08

Une fois la commande validée, les petits lutins de Printic rentrent en action et quelques jours plus tard (trois dans notre test), on reçoit une enveloppe estampillée Printic avec nos photos à l’intérieur. Il s’agit de photo style « instantané Polaroid » (carré) et sur du papier de qualité au format 8 x 10 centimètres.

Ce qu’il faut retenir de Printic : 0,79€ par tirage, trois tirages minimum, les frais de port sont offerts et -50% lors de la première commande. L’envoi est effectué en Europe et en Amérique du Nord. Un très bon service pour immortaliser ses photos à un petit prix ! Et surtout Printic est « made in France »…. cocorico !

[button size= »small » link= »https://itunes.apple.com/fr/app/id579145235″]Télécharger Printic pour iPhone[/button]

test-printic-app-iphone-01