Test Pressy

Test Pressy

Pressy avait fait fureur sur Kickstarter lors de levée de fonds, ils ont récolté plus de 690 000$ sur les 40 000$ nécessaires . Nous avions décidé de soutenir ce projet et malgré les retards nous avons toujours cru en ce projet et maintenant qu’il est entre nos mains nous vous proposons un test de ce petit bouton qui se branche dans le port jack de votre smartphone.

pressy02

pressy03

pressy07

Pressy c’est un petit bouton très discret qui se branche sur votre port jack et qui vous permet d’effectuer différentes actions. Une fois entre nos mains, nous avions avec un QR code pour activer l’application disponible sur le Play Store.
[appbox googleplay com.pressy.app]

On insère le Pressy dans notre smartphone et l’application nous demande s’il s’agit de Pressy ou d’écouteurs, à savoir qu’il faut éviter d’appuyer sur le bouton quand vous l’insérer. C’est la partie la plus complexe dans son utilisation. L’application lancée, nous avons le droit à un petit tutoriel pour maitriser la bête. Ainsi, nous avons pu créer nos premières actions et voir que ça fonctionne plutôt bien ! Le smartphone dans la poche, le bouton ne s’est pas enclenché une seule fois. Vous pouvez d’ailleurs spécifier si vous souhaitez que des actions s’effectuent malgré l’écran éteint (comme prendre une photo immédiatement).

Dans l’application, vous pourrez spécifier des actions pour appeler un contact, envoyer un message prédéfini, lancer la caméra ou prendre une photo, allumer la lampe torche, enregistrer du son, faire une vidéo, lancer une application, lancer un média (musique/vidéo), ou alors activer ou désactiver des paramètres comme le Wi-Fi, Bluetooth etc… Vous pourrez définir jusqu’à 9 actions avec des appuis longs ou courts.

Les appuis longs sont les plus délicats et il est conseillé de garder les vibrations histoire de savoir où on se trouve dans l’exécution de la commande. Une vibration correspond à un appui.

pressy12

pressy13

pressy11

pressy09

pressy10

Pour le moment je cherche encore comment optimiser mes actions sans pour autant complexifier l’utilisation de mon smartphone. Je ne pense pas utiliser les 9 actions mais au moins quelques unes pour des choses très précises. Pressy est disponible pour 27$ avec 5$ de frais de port et ne fonctionne que sur Android.