Test Pioneer DDJ-ERGO-V

Test Pioneer DDJ-ERGO-V

Le temps de quelques jours, nous avons pu jouer les David Guetta en herbe avec la platine Pioneer DDJ-ERGO-V. On a mis l’ambiance au bureau pour le plus grand plaisir (ou pas) de nos collègues. Retour d’une expérience dancefloor !

Prise en main
Le Pioneer DDJ-ERGO-V est un contrôleur DJ tout-en-un plutôt compact comparé à ses semblables de la gamme Pioneer DJ. Très léger (3 kg), il vous sera facile de le transporter pour animer les soirées de vos amis et/ou de mettre l’ambiance en plein air cet été.
Livré avec le logiciel Virtual DJ Edition limitée d’Atomix Productions, ce contrôleur plug-and-playpossède de nombreuses fonctionnalités. Scratchez et mixez comme bon vous semble grâce aux nombreux effets (Flanger, Beatgrid, Flippin Double, Backspin, Brake…) pour donner une touche unique à vos morceaux préférés. Le DDJ-ERGO-Voffre 4 hot cues par platine, 8 samplers et une gestion manuelle ou automatique des boucles (de 1/8 à 32) de quoi assurer de belles transitions entre vos morceaux.
Très simple d’usage, tout est fait pour vous faciliter la tâche. Chercher une musique dans sa bibliothèque, paramétrer un effet, le logiciel switch automatiquement d’onglet sur l’écran de votre ordinateur pour vous montrer précisément ce que vous contrôlez. Fun en soirée, les deuxjogs sont rétro éclairés et réagissent en fonction des effets joués. Les LED rouges clignotent en rythme avec vos morceaux. Les LED bleues s’intensifient plus les deux morceaux sont bien synchronisés.

Connectivité
Le Pioneer DDJ-ERGO-Vpossède une sortie MIDI qui le rend compatible avec la plupart des autres logiciels de deejaying, deux sortie Master Out (1/4 pouce Jack, RCA), deux sortie casque monitor (1/4 pouce Jack en façade, Mini Pin), une entre MIC et AUX (RCA) et un connecteur USB

Fun à prendre en main, ergonomique, léger et pratique, le Pioneer DDJ-ERGO-V est parfait pour le grand public désireux de mettre un (vrai) pied dans l’univers du deejaying. Il faudra quand même débourser 499€ pour acquérir cet objet. Idéal pour maitriser les bases, apprendre à mixer ou se perfectionner !