Test NFC Ring

Test NFC Ring

Comment bien sécuriser l’accès à son smartphone ? Un code PIN ? Trop simple. Un schéma ? Mieux. Un mot de passe ? Oui mais à condition qu’il soit long. Face Unlock ? Un peu galère… Que diriez-vous d’utiliser un objet NFC pour débloquer votre smartphone et ainsi le sécuriser ?

Le NFC Ring est un anneau avec 2 circuits RFID, l’un est « privé » et le second « publique ». Cet anneau a vu le jour grâce à KickStarter et il est maintenant en cours de livraison chez les différentes personnes qui ont soutenu le projet. Ayant reçu le mien, je vous propose un petit retour d’utilisation sur cet anneau bien pratique.

nfc-ring1

nfc-ring2

nfc-ring3

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs applications pour déverrouiller son smartphone par NFC. J’ai pris les applications de NFCRing pour tester la modification du message côté publique et le lock du smartphone avec le côté privé.

nfc-ring6

nfc-ring7

Dans les tests, il s’est avéré qu’il était parfois laborieux de trouver le bon point pour déverrouiller le smartphone, tout dépend vraiment du smartphone, le HTC One est incapable de reconnaitre l’anneau par exemple. Ensuite l’anneau est un anneau tout ce qui a de plus banal donc le porter ne change rien si vous êtes habitués aux bagues.J’ai pu recenser quelques bugs mais je met ça sur le dos que c’est un nouveau produit et qu’il est donc encore à améliorer. La possibilité de rajouter un message via le côté public de l’anneau est peut-être encore gadget, on a pas l’habitude de mettre l’anneau face au capteur NFC des autres surtout qu’on ne sait pas vraiment où se cache leur spot…

nfc-ring5

Peut-être qu’une V2 arrivera avec une meilleure manière pour débloquer son smartphone, en tout cas je vais continuer à l’utiliser 🙂

Le NFC Ring est disponible au prix de 29,99£ sur leur site.