Test Netatmo June

Test Netatmo June

Netatmo lance son bracelet connecté à destination des femmes le 16 juin. Nous avons reçu le June en test quelques semaines avant et pour l’occasion nous l’avions confié à une femme pour qu’elle nous fasse un retour sur son utilisation.

Tout d’abord, le bracelet est très grand et vous êtes obligé de faire deux tours avec. Attention donc aux poignets fins, notre « cobaye » a du le serrer au maximum tandis que de mon côté j’étais quasiment vers les derniers crans. Il n’ira donc pas à toutes les femmes et c’est dommage surtout quand deux bracelets sont proposés avec le June. On a un bracelet « cuir » (simili-cuir) et un second en gomme pour aller avec toutes les activités.

june

Le June de Netatmo a été designé par Camille Toupet (qui possède un très beau curriculum vitae), il est disponible en 3 coloris : or, platine, canon de fusil. Il se recharge via un adaptateur impossible à trouver dans le commerce si vous perdez celui du June. C’est dommage de ne pas avoir proposé ici de recharge par induction ou carrément une pile bouton. L’appareil possède tout de même une autonomie de 30 jours. Dans la réalité nous étions plutôt proche des 20 jours que des 30 mais il est vrai qu’on s’en servait beaucoup plus… En un weekend nous avons aussi pu voir que le bracelet cuir n’était pas forcément de la meilleure qualité possible puisque nous avons réussi à l’abîmer en retirant et en remettant le June dessus (voir dernière photo).

20140527_181023

june12

june13

june15

june16

june10

Le June n’est compatible, pour le moment, qu’avec un appareil iOS (iPhone 4S au minimum). L’application compagnon se télécharge gratuitement et il faudra répondre à 6 questions pour que le logiciel analyse notre type de peau pour nous prodiguer les conseils adéquats. Malheureusement notre modèle a peut-être eu quelques soucis puisque Madame est parti faire une séance d’UV et le June n’a pour ainsi dire rien capté de ces rayons. Notre prototype n’était peut-être donc pas une version finale et la météo n’était pas aussi clémente que ces derniers jours… Cependant dans l’application, on pouvoir avoir accès aux prévisions météo et donc voir qu’une crème indice 30, un chapeau et une paire de lunette étaient recommandés. Via un petit bouton on peut signaler à l’application que nous avons mis de la crème. Sachez qu’à 100% de dose de soleil c’est le coup de soleil assuré !

Le June n’est pas fait pour la plage, vous savez que vous devez vous protéger donc faites le. Il sert plutôt comme compagnon de la vie de tous les jours en vous indiquant la dose d’UVA et UVB que vous pourrez potentiellement recevoir.

1june07

1june08

1june04

june-app

En tant qu’homme, le bracelet me semble inutile mais nous n’avons pas le même rapport aux rides que les femmes. Le photo-vieillissement dépend des personnes et du soin qu’on apporte à notre peau. Une femme d’entre 35-45 ans sera donc beaucoup plus réceptive à ce type de produit. Il est assez design et une femme peut le porter sans pour autant passer pour « geek ». L’application est claire et apporte toutes les informations qu’on souhaite. Il sera vendu 95 € dans le commerce.