Test Misfit Flash

Test Misfit Flash

L’entreprise Misfit Wearables s’est développée grâce à Indiegogo et à son tracker d’activité « Shine », aujourd’hui ils reviennent avec un nouveau produit : le Flash.

Le Misfit Flash est comme le Shine, un tracker d’activité mais la différence se situe au niveau du prix et des matériaux. Adieu le tactile pour activer l’heure et connaitre son suivi, il est remplacé par un bouton et c’est beaucoup plus pratique. Cependant, le flash est plus épais que le Shine et ne va qu’à 30m de profondeur là où le Shine pouvait descendre à 50m. L’aluminium anodisé est remplacé par du polycarbonate. Le bracelet et le clip ont été revu et les problèmes de perte du capteur à cause de ceux-ci ont disparu, il n’est plus possible d’enlever le capteur par le haut ou par accident.

Depuis mon test du Shine en mai, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et l’application est désormais presque au même niveau que la version iPhone ce qui est une très bonne nouvelle ! Il manque encore quelques petits trucs mais le plus gros y est et c’est vraiment bien que Misfit Wearables s’y mette ! D’ailleurs une version Windows Phone est en cours de création. Pour l’instant, le décalage entre la version iPhone et Android serait de 3 semaines, à voir si cela diminuera avec le temps… On peut pour le moment relier nos comptes de différentes applications et se comparer avec les autres utilisateurs ou nos amis Facebook.

Revenons sur le Flash, l’affichage de l’heure est plus visible que sur le Shine (même si la photo ne rend pas bien) et le fait qu’il y ait de nombreuses couleurs permet d’avoir un tracker qui match avec son style. L’application nous permet d’en associer plusieurs et c’est pratique pour ça. Le passage en mode suivi du sommeil se fait automatiquement et c’est relativement fiable.

misfit-flash-04

misfit-flash-03

misfit-flash-02

misfit-flash-01

misfit-flash-09

misfit-flash-10

misfit-flash-08

misfit-flash-05

misfit-flash-06

misfit-flash-07

Enfin, on ne peut pas oublier son prix : 49,99€. A ce prix là, le Misfit Flash est un bon tracker d’activité. De plus, il ne nécessitera pas d’être rechargé tous les jours. Grâce à ses différentes couleurs, on peut avoir un tracker différent des autres utilisateurs. Dommage que les accessoires du Shine ne soient pas compatible et que Misfit n’en a pas encore annoncé…