Test kit Celeno Wi-Fi 5 Ghz

Test kit Celeno Wi-Fi 5 Ghz

Adieu les câbles ! Avec tous les produits high-tech qui nous entourent, nous sommes de plus en plus envahis par les câbles, à tel point que cela devient souvent un vrai plat de spaghettis autour de la TV. Câble HDMI, console de jeux, boitier multimédia de son fournisseur d’accès,… Il y a encore quelques temps, on pouvait transmettre des flux vidéo sans fil mais avec la TV HD, on avait très souvent des sauts d’image.

Bouygues Telecom propose un kit Celeno Wi-Fi 5 Ghz constitué :

  • 1 borne émetteur
  • 1 borne récepteur
  • 2 câbles ethernet
  • 2 câbles d’alimentation
  • 1 guide d’installation rapide

Comment ça marche ?
C’est très simple ! Il suffit de brancher la borne émetteur sur un des ports ethernet de la box et la borne récepteur au boitier multimédia (ou sur un ordinateur) à l’aide des câbles fournis. On branche sur le tout sur la prise d’électricité et ça fonctionne. Tout se fait automatiquement ! Les deux bornes communiquent ensemble et permettent ainsi une connexion en haute définition sans fil.

Cerise sur le gâteau, la borne récepteur fait également office de point d’accès sans fil. A l’intérieur du kit, on retrouve le nom de ce point d’accès et le mot de passe sécurisé. Cela est bien pratique dans le cas où la box est un peu éloignée de l’endroit où on souhaite utiliser son ordinateur portable, sa tablette ou encore son smartphone en Wi-Fi.

Ce kit utilise la technologie OptimizAir développée par la société Celeno. Cette start-up soutenue par Bouygues Telecom Initiatives utilise des algorithmes innovants pour atteindre un débit maximal pour offrir un streaming vidéo parfait (haut débit, longue portée, jitter limité, moins de perte de données, résistance aux interférences) Avec OptimizAir, Celeno double le débit standard (ndlr : 2.4 Ghz) pour atteindre 5 Ghz. L’expérience utilisateur est donc améliorée. A noter que cette technologie sera intégrée dans la prochaine box, la Bbox Sensation.

Le kit Celeno Wi-Fi 5 Ghz est disponible en exclusivité sur la boutique accessoires de Bouygues Telecom au prix de 144,90€.