Test du F305, le mobile pour gamers

Test du F305, le mobile pour gamers

J’ai pu tester pendant quelques heures un Sony Ericsson F305, un mobile résolument tourné vers le jeu sur mobile ! Petite revue de détails…

Ce mobile à clavier coulissant dispose d’un écran TFT de 2 pouces d’une résolution de 176×220 pixels, sous lequel se cache le clavier coulissant. Le F305 est un mobile plutôt moyenne gamme, Edge, Bluetooth, équipé de la fonction email (mais pas de la synchro Outlook), d’un appareil photo 2 megapixels. On retrouve un lecteur audio, vidéo, une radio FM,… mais ce qui distingue le F305 c’est qu’il est dédié au jeu. (Autre chose amusante : l’écran d’accueil animé 🙂 ).

En effet, le mobile de Sony Ericsson est équipé d’un joypad, mais surtout d’un accéléromètre, lequel est utilisé par certains jeux du mobile. Comme sur la Wii, on prévient l’utilisateur de jouer dans un espace dégagé…

Parmi les 3 jeux utilisant l’accéléromètre, deux ont retenu mon attention : le jeu de pêche et le bowling.Avant chaque partie, un écran d’avertissement rappelle les consignes de sécurité, puis donne les instructions pour jouer. Pour la pêche, il s’agit de lancer sa ligne, d’appâter le goujon, le ferrer et enfin le sortir de l’eau. Concernant le bowling, une fois la direction choisie, il suffit de lancer la boule pour tenter le strike.

Mon avis sur le F305 :

Je n’ai eu le mobile que quelques heures à ma disposition, ce qui ne me permet pas de juger de son autonomie (autonomie annoncée : 8 heures en communication, 400 heures en veille), de la qualité du terminal lors d’une utilisation prolongée,… J’ai passé le plus clair de mon temps sur les jeux, et le résultat est vraiment satisfaisant. Certains l’auront compris, le F305 n’est moins un mobile pour les geeks que pour les gamers. Plutôt moyenne gamme, le F305 fera le plaisir des ados pour qui la 3G, les emails ou le surf Internet ne sont pas la priorité.