Test de Buyster, le paiement mobile sécurisé

Test de Buyster, le paiement mobile sécurisé

Buyster est un service de paiement en ligne sécurisé et mobile pour régler les achats effectués chez les e-commerçants partenaires. La société a été fondée en février 2011 par Bouygues Telecom, SFR, Orange et Atos. Avec Buyster, le mobile sert à payer les achats, mais comment ça marche ? Nous avons eu la chance de tester le service avant son lancement, voici notre test de Buyster.

 

Pour profiter de Buyster, il faut un numéro de téléphone mobile (valable pour l’ensemble des opérateurs en France) et une carte bancaire. Lors de l’inscription, on indique ses informations personnelles et on détermine un code secret à six chiffres. L’opération prend quelques minutes et après on n’a plus a communiquer des information sensibles (numéro de la carte bancaire).

Chez un e-marchand (voir la liste complète), lors du paiement, il suffit de choisir Buyster. On indique son numéro de téléphone mobile et son code secret. Un code de sécurité est envoyé par sms et il faut le taper pour valider l’achat. Il s’agit d’une double authentification, ce qui renforce la sécurité car il est nécessaire de connaître son code secret Buyster et d’être en possession de son téléphone. Avec ce système, il n’y a plus de souci de « vol » de numéro de carte bancaire. Le consommateur fait ses achats sur internet en toute sérénité.

Si on passe la commande depuis son téléphone mobile ou l’application mobile du site marchand, l’identification à Buyster se fait automatiquement grâce au réseau mobile de l’opérateur. Il faut juste indiquer le code secret à six chiffres pour valider l’achat.

Buyster est actuellement disponible chez Rue Du Commerce et doit s’étendre à plus de marchands dans les semaines à venir ((Bouygues Telecom, BrandAlley, Darty, Boulanger, Darty, Aquarelle, Surcouf,…). Gauthier Picquart, PDG de Rueducommerce.com a déclaré : « Nous sommes heureux d’être le premier eCommerçant à proposer Buyster. Buyster permet de concilier fluidité, rapidité et sécurité, nous protégeant de la fraude grâce à sa sécurité renforcée par le mobile, permettant ainsi de garantir les paiements. »

Buyster propose également des promotions, des jeux concours et des réductions pour les membres. Pour fêter le lancement du service, une remise de 10€ est offerte aux clients qui effectuent une commande supérieure à 80€ avec le code RDVBUY02. Cette offre de réduction est est valable jusqu’au 9 octobre prochain.

Une application Buyster sur iPhone et Android est disponible gratuitement afin de suivre ses achats et d’avoir la liste des marchands mises à jour.

Buyster souhaite devenir un acteur majeur du m-commerce et du e-commerce. De grosses ambitions, en sachant qu’en face il y a Paypal. Rendez-vous dans quelques mois pour faire un premier bilan.

Voici deux vidéos de présentation de Buyster.