Nokia parie sur le design du 7610 Supernova

Nokia parie sur le design du 7610 Supernova

Une Supernova est le nom donné aux phénomènes très lumineux nés de l’explosion d’une étoile. C’est aussi une gamme de téléphones mobiles proposée par Nokia. Le design très arrondi ainsi que l’écran miroir du 7610 Supernova en font un objet élégant réservé plutôt à un public féminin. Les geekettes fans d’Internet mobile regretteront certainement l’absence de WiFi et de 3G. Pourtant, ce slider de 99 grammes n’est pas seulement esthétique, il est également riche en fonctionnalités :

OS Symbian Série 40 troisième édition
– Quadribande GSM, GPRS, Edge
– Ecran de 2 pouces d’une résolution maximale de 240 x 320 pixels
Appareil photo 3,2 mégapixels
– Connectivité Bluetooth 2.0 (avec EDR et A2DP) et USB 2.0
– Lecteur multimédia et radio FM avec RDS
– Mémoire interne de 30 Mo + slot pour carte MicroSD jusqu’à 2 Go (fournie)

La personnalisation est à l’honneur sur le 7610 Supernova comme en témoigne la coque arrière interchangeable livrée dans le pack d’origine. Mais le must, c’est la fonction Colourizer qui permet de créer des thèmes personnalisés en capturant une couleur via le capteur photo. Les couleurs du fond d’écran et le rétro éclairage des touches sont ainsi toujours assortis ! 😉

Autre nouveauté : la touche auto-focus qui permet de « forcer » la mise au point de l’appareil photo par un simple appui sur la tranche droite de l’appareil (bien pratique !).

J’ai découvert également dans les menus du téléphone une application Flickr gratuite* que je ne connaissais pas (mais que j’ai retrouvé depuis sur le Nokia 3600 Slide).  Elle permet bien sûr de mettre en ligne vos photos, d’ajouter un commentaire et de partager vos albums avec votre entourage.

Le logiciel Nokia Maps est devenu incontournable sur tous les terminaux du constructeur finlandais. Il est donc intégré au 7610 mais la guidage par satellite nécessite de coupler le mobile à une tête GPS Bluetooth (disponible en option).

Le 7610 Supernova est d’ores et déjà disponible en France au tarif de 260 euros TTC (hors subvention opérateur).

 * hors frais de navigation data / Wap.

[pictobrowser 69476095@N00 72157607973395181]