Mio Moov 370 : un GPS Europe qui tient la route !

Mio Moov 370 : un GPS Europe qui tient la route !

Tous les mois sortent de nouveaux modèles de GPS. Du plus simple et pas cher (on en trouve à moins de 100 euros) au « tout en un » au prix exorbitant, le consommateur-voyageur a le choix.

Le fabricant Mio a décidé de couvrir toute la gamme. L’un des derniers modèles en date du fabricant, le Moov 370 se positionne plutôt dans le haut du panier (prix de vente conseillé 249 euros) mais :

– on le trouve moins cher sur le net

– il possède de nombreux atouts

– jusqu’au 31 décembre, 30 euros sont remboursés (voir plus bas)

Mio offre la mise à jour 2009 des cartes routières (soit 80 euros d’économie supplémentaires ! – voir plus bas)

Bref, en vous débrouillant bien, vous vous retrouver avec un GPS haut de gamme, efficace, très plaisant à utiliser et avec les cartes 2009 pour moins de 200 euros !

J’ai eu l’occasion de le tester en septembre lors d’un week-end au Portugal.
Verdict : que du bon ! Le seul point sur lequel j’aurais quelque chose à redire, c’est juste le mode de fixation du GPS sur le socle fixé au pare-brise : mieux vaut le fixer avant de prendre la route.

Avec ses 4,3 pouce, l’écran, lumineux, permet l’affichage de nombreuses informations de façon lisible. Du coup, on ne plisse pas les yeux pour vérifier une info ou pour savoir quelle direction prendre dans les secondes qui vont suivre. Le large écran autorise en plus l’affichage d’un clavier virtuel avec des touches espacées, ce qui facilite la saisie. Chaque appui sur une des touches est confirmé par la synthèse vocale (chaque lettre est « dite » par le système !). La première fois, quand on ne s’y attend pas, c’est assez surprenant !

Pour ce qui est du guidage, les infos vocales sont claires, parfois répétitives mais permettent de bien préparer les manœuvres à venir.

Le « fix » est très rapide, de l’ordre de moins de 30 secondes (l’antenne SiRFstarIII y est certainement pour quelque chose) et la précision est bonne : là où mon GPS basique acheté à moins de 100 euros me situe sur le périf alors que je le longe sur les Maréchaux, le Moov 370, lui, me positionne correctement.

Je n’ai pas testé la fonction TMC Infortrafic par manque de temps, mais l’abonnement inclut avec l’achat du Mio 370 est valable à vie (version Premium 🙂 ).

Enfin, parmi les fonctions évoluées, on trouve une liaison Bluetooth qui permet, une fois que votre mobile et le GPS sont pairé de gérer ses appels directement depuis l’écran du Mio 🙂

Bref, un GPS efficace à l’écran clair et qui, en plus, vous affiche les monuments en relief grâce à la dernière cartographie de Tele Atlas. Je suis passé place de l’Etoile, c’est assez bluffant 🙂

Place à la galerie de photos prises sur le vif:

Terminons par les caractéristiques techniques :

– Ecran tactile de 4,3 pouces très lumineux

– Antenne SiRFstarIII avec InstantFixII

– Cartographie Europe 22 pays sur mémoire interne

– Cartographie Tele Atlas avec monuments en 3D

– Module TMC Infotrafic Premium (abonnement à vie)

– Données radars pré installées

– Mémoire interne 2 Go

– Slot SD carte

– Processeur à 400 Mhz

– Mains libres Bluetooth

Pour l’offre des 30 euros remboursés, c’est par là !

Pour la mise à jour offerte des cartes routière, enregistrez votre achat ici !