Xiaomi lance son interface MIUI sur les tablettes

Xiaomi lance son interface MIUI sur les tablettes

MIUI est très connu en Chine puisque c’est Xiaomi qui s’occupe du développement et donc on la retrouve aussi sur les smartphones de la marque. Aujourd’hui ils s’ouvrent aux tablettes en proposant une ROM à installer sur son appareil.

L’interface MIUI peut se placer au même niveau qu’Apple avec son iOS, c’est très épuré et bien fait, au final on a quand même une préférence pour MIUI. Pour l’instant Xiaomi n’a pas lancé de tablette mais on peut déjà installer leur interface sur notre Nexus 7 (version 2013 WiFi) pour le moment. Il ne s’agit pas d’une version mise à jour spécialement pour les écrans de grandes tailles mais d’une nouvelle architecture avec des nouvelles animations, des applications etc. Le système est optimisé à la fois pour l’utilisation en mode paysage et en mode portrait.

Petit information importante, Lei Jun le PDG de Xiaomi a signalé que les vendeurs de tablettes pouvaient entrer en contact avec eux pour avoir MIUI pré-installé sur les tablettes, ce qui est une première pour la marque.

Si vous voulez essayer sur votre Nexus 7 2013, voici le guide d’installation.

miui01

miui03

miui02