Nvidia annonce la SHIELD Tablet

Nvidia annonce la SHIELD Tablet

Après de nombreuses fuites, Nvidia s’est enfin décidé à lever le voile sur sa « Nvidia SHIELD Tablet« . Il s’agit d’une tablette pensé pour le jeu vidéo.

shield_tablet_shield_controller_war_thunder

Nvidia avait créé la surprise avec sa console SHIELD mais sans toutefois l’exporter en dehors des Etats-Unis. Cette fois-ci Nvidia compte bien proposer sa tablette dans le monde entier. La Nvidia SHIELD Tablet propose un écran 8 pouces Full HD avec un processeur Tegra K1 à 2,2 GHz assisté par 2 Go de RAM. La puce graphique contenue dans la tablette fait toute la différence par rapport aux autres et permet des choses incroyables. On retrouve même un stylet le Direct Stylus 2 dans la tablette. Un slot MicroSD est aussi de mise pour pouvoir installer des jeux avec des cartes de grandes capacités (jusqu’à 128 Go). Un connecteur HDMI 1.4a permet de relier sa tablette à la TV et de sortir une définition 4K sans broncher. Le connecteur Micro-USB est quant à lui OTG, ce qui signifie qu’on peut y brancher une clé USB (via un adaptateur) ou la transformer en stockage.

Cependant jouer sur une tablette c’est sympa si on possède une manette ! Nvidia en propose donc une pour 59 euros. On aura ainsi des gachettes, des boutons de commandes et des sticks, bref tout ce qu’il faut pour jouer aux jeux vidéo.

Les plus sur la tablette c’est bien évidemment l’offre logicielle. On retrouve GameStream qui permet de streamer un jeu PC (équipé d’une carte graphique Nvidia) sur sa tablette et ainsi jouer n’importe où dans la maison. Twitch est aussi de la partie ! On pourra streamer, enregistrer des screenshots ou sa partie pour la diffuser plus tard par exemple.

La Nvidia SHIELD Tablet sera disponible au prix de 299 euros (version 16 Go Wi-Fi) tandis que la version 32 Go Wi-Fi/4G sera vendu à 399 euros. Elle arrivera à partir du 15 août en Europe et vous pouvez déjà la pré-commander sur certains sites Internet. La manette est vendue 59 euros.