Nokia N1 : une tablette sous Android 5.0 Lollipop

Nokia N1 : une tablette sous Android 5.0 Lollipop

A l’occasion de la conférence Slush 2014, Nokia Technologies a surpris tout le monde en annonçant une tablette sous Android 5.0 Lollipop : la Nokia N1.

En regardant la vidéo de présentation de la tablette on ne peut que crier au plagiat de l’iPad Mini ! Un écran 4:3 de 7,9 pouces (2048 x 1536 px), un châssis unibody en aluminium, un port micro-USB de type C (réversible !) et un processeur 64 bits (quadcore Intel à 2,3 GHZ) avec 2 Go de RAM. Mais la comparaison s’arrête là, on a un Android 5.0 Lollipop dessous avec le fameux Z-Launcher qui va simplifier l’écran d’accueil en proposant les applications les plus utilisées selon la période de la journée, puis de dessiner la première lettre afin d’obtenir la liste des applications commençant par celle-ci. Dans le reste des caractéristiques, on retrouve une caméra 8 MP à l’arrière et un capteur de 5 MP en façade. La batterie fait 5300 mAh.

Pas de précisions concernant une sortie en France, mais la Nokia N1 sera vendue 249 dollars ! Elle devrait s’arracher partout dans le monde à ce prix là (sauf si Apple vient mettre son grain de sable dedans…)

https://www.youtube.com/watch?v=IwJmthxJV5Q