Microsoft diffuse une publicité comparative entre la Surface Pro 3 et le MacBook Air

Microsoft diffuse une publicité comparative entre la Surface Pro 3 et le MacBook Air

Depuis hier, on peut découvrir la publicité comparative de Microsoft qui met en scène la Surface Pro 3 et le MacBook Air. En fait, il s’agit de l’adaptation française de la publicité déjà diffusée aux Etats-Unis et en Asutralie depuis plusieurs semaines. En France, c’est le lancement de la première publicité comparative à la TV dans le secteur du high-tech.

Le spot publicitaire met (bien sur) en avant les avantages de la Surface Pro 3 comme la puissance de son processeur, son côté hybride 2-en-1, le stylet et l’écran tactile. Certains diront qu’il n’y a pas eu un comparatif sur le système d’exploitation et son interface utilisateur qui sont également des point déterminants dans le choix d’un produit. La musique qui rythme les trente secondes de pub est « I am the best » du groupe K-Pop sud- coréen 2NE1.

Laurent Hamel, Directeur Marketing chez Microsoft France, déclare « contrairement à une idée reçue, la publicité comparative n’est pas proscrite en France, et son cadre réglementaire est même plutôt bien fait. Nous sommes fiers de cette communication d’un genre différent qui traduit les valeurs d’audace et d’innovation de Microsoft et qui s’appuie sur la force d’un produit vraiment bluffant : Surface Pro 3 ! Surface Pro 3 offre la puissance d’un ordinateur avec le format d’une tablette et donc une alternative unique aux offres existantes… qu’il fallait faire connaître ! En mettant en valeur les points différenciants de Surface Pro 3 à travers une comparaison très factuelle, nous souhaitons démontrer sa supériorité sans pour autant dénigrer nos concurrents« .

https://www.youtube.com/watch?v=l_svTil_EFM