Windows Phone 7 Mango, la prochaine mise à jour WP7

Windows Phone 7 Mango, la prochaine mise à jour WP7

Windows Phone 7, la nouvelle mise à jour arrive

Après Internet Explorer 10, c’est au tour de Mango, la nouvelle mise à jour de Windows Phone 7 de faire parler d’elle à l’occasion du MIX11 de Las Vegas. Parmi les nouveautés attendues, on notera bien sur le multi tâche notamment pour écouter de la musique tout en lisant ses emails par exemple.

Microsoft promet au passage une meilleure fluidité et des performances qui seront globalement améliorées. Les développeurs vont également pouvoir s’en donner à cœur joie avec des API plus ouvertes notamment pour que les applications puissent accéder aux composants du smartphone à l’instar du GPS ou encore du capteur numérique. On pense immédiatement à la réalité augmentée et les choses promettent effectivement d’être très intéressantes.

Internet Explorer n’a pas été oublié avec l’arrivée de la version 9 qui offrira une navigation encore plus proche d’un PC pour bénéficier notamment de la compatibilité avec HTML5 et profiter de l’accélération matérielle offerte par les Windows Phone. Le moteur de recherche sera lui aussi améliorer pour offrir des résultats non seulement localement mais également sur Windows Market Place. Enfin, de nouvelles applications sont annoncées et pas des moindres avec Spotify, Skype, Kik ou encore Angry Birds.