Windows Marketplace pour mobile disponible en version web

Windows Marketplace pour mobile disponible en version web

Ca s’agite autour du lancement de Windows Phone Mango ! Comme Google et son Android Market, Microsoft vient de mettre en ligne une version web de son Marketplace pour mobile.

 

En une, on retrouve les applications et jeux recommandés via un bandeau défilant. Puis en dessous, on trouve une sélection d’applications et de jeux (gratuits, populaires, nouveaux et Xbox Live).
Sur la fiche de l’application, on a l’ensemble des informations (description, taille, version, images, avis,…) et un bouton like de Facebook et un bouton de partage Twitter… pas de Google+ 🙂

Lorsque l’on souhaite obtenir une application ou un jeu, on clique sur le bouton rouge situé à gauche et on indique ses identifiants Windows Live. On confirme l’adresse email pour la réception des instructions de téléchargement. Il n’y a pas de téléchargement OTA (Over The Air) comme le propose l’Android Market.

Microsoft lance un site indispensable et qui était manquant. On vous rappelle qu’une application V1 de Giiks est disponible gratuitement pour votre Windows Phone 7.