Un avant-goût du mobile de demain avec le Nokia 888

Un avant-goût du mobile de demain avec le Nokia 888

Lorsque l’on pense à la vitesse à laquelle le téléphone mobile a évolué au cours des dernières années (le Nokia 3210 faisait fureur il y a moins de dix ans ! 🙂 ), on peut s’interroger sur l’apparence que prendront nos terminaux dans les cinq à dix années à venir. Nokia commence à apporter des éléments de réponse en présentant le concept Nokia 888.

L’objet imaginé par le constructeur finlandais se démarque grandement de l’idée que l’on peut se faire d’un téléphone mobile. Le Nokia 888 n’a pas été pensé pour tenir dans la poche ou dans un sac à main mais pour se porter comme un vêtement ou un bijou.

Equipé d’une batterie liquide (si ! 🙂 ), il peut se plier comme une simple feuille de papier et changer de forme au fil de la journée. Il embarque un GPS, un écran tactile et un détecteur de mouvement.

Même s’il est probable que le Nokia 888 ne sera jamais commercialisé, il donne une idée de ce à quoi que pourrait ressembler le mobile de demain.

Et si vous avez encore du mal à vous projeter en 2015, un site dédié au concept Nokia 888 a été spécialement créé (dans la langue de Shakespeare). Alors pour faire un saut dans le futur, c’est par ici ! 😉