Sony Ericsson Xperia X2 attendu avant la fin de l’année

Sony Ericsson Xperia X2 attendu avant la fin de l’année

On s’en doutait : la famille Xperia s’agrandit ! En marge du salon IFA qui se tient cette semaine à Berlin, Sony Ericsson a officialisé le lancement prochain du Xperia X2.

Première information importante, le smartphone fonctionnera sous environnement Windows mobile 6.5. Il va donc profiter du statut de Windows phone et bénéficier d’un accès au Windows Marketplace, à la nouvelle mouture d’Internet Explorer Mobile et à toutes les fonctionnalités intégrées au nouveau système d’exploitation de Microsoft (qui, avouons le, n’en finit plus, depuis quelques jours, de faire l’actualité).

Pas de gros changement en ce qui concerne le form factor : le Sony Ericsson Xperia X2 a beaucoup hérité des traits de son petit frère. Le design en arc et le clavier coulissant AZERTY sont toujours de la partie.


Il est équipé d’un écran TFT tactile de 3,2 pouces et 65536 couleurs capable d’afficher une résolution maximale de 480 x 800 pixels. L’interface 3D tactile Slideview permet de basculer très facilement d’un panneau à un autre d’un simple geste du doigt tandis que l’accéléromètre se charge de pivoter automatiquement l’affichage du mode portrait au mode paysage.

La photo et la vidéo ne sont pas oubliées : capteur de 8.1 mégapixels avec zoom digital x 16, autofocus, geotagging et stabilisateur d’image. Une fois les photos / vidéos (qualité DVD) capturées, le Xperia X2 vous proposera de les uploader et de les partager très facilement sur Internet.

Le module A-GPS enfin qui, contrairement au Xperia X1, n’est plus associé au logiciel Wayfinder mais à Google Maps.

Caractéristiques techniques :

– quadribande GSM, GPRS et Edge + bibande UMTS et HSPA,
– processeur Qualcomm MSM 7200 cadencé à 528 Mhz,
– WiFi, Bluetooth 2.1 avec A2DP (stéréo), sortie TV,
– 110 Mo de mémoire embarquée + slot pour carte Micros / MicroSDHC jusqu’à 16 Go,
– taille : 110 x 54 x 16 mm,
– poids : 115 grammes.

Le Sony Ericsson Xperia X2 est attendu dans le courant du quatrième trimestre 2009 (à temps en tous les cas pour trouver sa place sous le sapin). Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment.