Sony Ericsson Xperia Mini et Xperia  Mini Pro, petits mais costauds

Sony Ericsson Xperia Mini et Xperia Mini Pro, petits mais costauds

Sony Ericsson vient de lever le voile sur les nouvelles versions des Xperia Mini et Xperia Mini Pro. Les deux smartphones miniatures du constructeur reviennent avec Android en version 2.3 et un processeur Qualcomm Snapdragon de 1 GHz. Cela ne sera pas de trop pour profiter des vidéos HD sur les plus petits smartphones Android au monde.

A ce propos, malgré leurs dimensions, les Xperia Mini et Xperia Mini Pro sont compatibles avec plus de 150 000 applications de l’Android Market. Pour mémoire, la version Pro bénéficie d’un clavier coulissant couplé à la fonctionnalité Type & Send. L’application de saisie s’ouvre automatiquement en dévoilant le clavier.

Une fois le message saisi, vous pouvez au choix l’envoyer par email, par SMS et même poster sur Facebook. Autre différence avec son « petit » frère le Xperia Pro dispose de la suite Office et d’un antivirus MacAfee. Enfin, Sony Ericsson propose une nouvelle fonction baptisée Inside Xperia qu’on retrouvera par la suite dans toute la gamme Xperia. Il s’agit d’une application qui rend Facebook accessible directement à partir de la galerie d’images, du baladeur, du répertoire ou encore du calendrier. On peut ainsi partager une information ou un document très simplement.

Les Xperia Mini et Xperia Mini Pro seront disponibles à partir du troisième trimestre.