Samsung préfère Tizen à Bada

Samsung préfère Tizen à Bada

Deux ans à peine après son lancement, Samsung pourrait tirer un trait sur son système d’exploitation Bada qui équipe notamment la gamme Wave.

En effet, le constructeur a annoncé vouloir l’intégrer dans Tizen, un système d’exploitation basé sur un noyau Linux. Samsung met ainsi en pratique le dicton « l’union fait la force ». Le constructeur coréen compte en effet profiter de la dynamique propre à l’Open Source avec une communauté de développeurs très active. Ce qui ne l’empêchera pas de continuer de proposer des smartphones sous Android et sous Windows Phone 7.

Comme Bada en son temps, Tizen sera surtout destiné aux smartphones d’entrée et de moyenne gamme. Si les applications Bada et le SDK seront compatibles avec le nouvel OS, rien ne dit que les terminaux qui fonctionnent aujourd’hui sous Bada pourront migrer vers Tizen.

Samsung devrait lancer au moins deux terminaux cette année. Peut-être même dès le Mobile World Congress qui se déroulera comme chaque année à Barcelone à partir du 27 février.