Samsung F480 : touche-moi si tu veux

Samsung F480 : touche-moi si tu veux

Le tactile arrive en force chez Samsung et cela va être le début d’une (longue) saga. Après le Samsung F490 Player, la firme coréenne va lancer dans les semaines à venir le F480. Ce mobile au format carte de crédit proposera une nouvelle interface, des effets de transitions rapides et surtout l’arrivée deswidgets. Dans un premier temps, il s’agira de « widgets fermés » puis ouverts, c’est à dire que Samsung va s’appuyer sur la communauté de développeur… comme le fait Apple avec l’iPhone.

L’interface a été revue afin de proposer une ergonomie qui correspond aux attentes des clients; en effet, Samsung nous a expliqué leur nouvelle stratégie axée sur une approche consommateur au lieu d’une approche technologique. Clairement, Samsung veut séduire les consommateurs qui n’ont pas encore succombé aux charmes de l’iPhone du fait de son prix élitiste et de sa « restriction opérateur ». En plus des geeks, essentiellement masculins, le F480 devrait plaire à la gente féminine grâce à son design ultra slim.

Le F480 est un mobile design et multimédia embarquant des fonctionnalités aux petits oignons : HSDPA, lecteur MP3, appareil photo 5Mpx, Bluetooth 2.0, VibeTonz, microSD, radio FM RDS,… et le menu tactile en croix (comme sur le F480), un peu comme sur la Cross Media Bar de la PSP.

Lors de la conférence, j’ai pu essayer le produit quelques minutes, et j’avoue que j’ai été séduit; d’abord par son design très sympa, puis par les petits widgets vraiment sympa et pratiques ! Ils ne sont pas là juste pour faire jolis. Accès direct et contrôle du lecteur MP3, météo, jeux, et le tout se configure en « drag & drop » comme sur Internet.

La sortie du F480 est prévue pour juin/juillet. Quelques photos prises lors de la conférence de presse.

UPDATE : Suite aux commentaires, j’ai demandé un complément d’informations à Samsung, voici les précisions. Le F480 sera disponible fin juin au prix de 549€ (hors subvention opérateur) et aura des widgets fermés.

[pictobrowser 69476095@N00 72157604412659230]