Samsung dévoile le Galaxy S5 4G+

Samsung dévoile le Galaxy S5 4G+

Samsung vient d’annoncer le Galaxy S5 4G+. Il s’agit d’une évolution de son dernier smartphone phare avec la compatibilité 4G+ (LTE Advanced). Pour le moment, le smartphone est disponible uniquement en Corée du Sud chez l’opérateur SK Telecom. Il devrait être disponible en France à la rentrée et sera compatible avec le réseau 4G+ de Bouygues Telecom.

Pour rappel, la 4G+ est une technologie qui permet d’agréger deux bandes de fréquences de la 4G afin d’obtenir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220 Mbit/s (chez Bouygues Telecom).

Le Samsung Galaxy S5 4G+ reprend les caractéristiques principales (écran 5,1 pouces, appareil photo 16 Mpx, IP67,…) de son grand frère mais propose un écran WQHD avec une résolution de 2156 x 1440 pixels. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 805 et du modem Gobi 9×35. Il s’agit du premier smartphone LTE Advanced Catégorie 6 disponible. Ce nouveau modèle sera décliné en différents coloris : charcoal Black, shimmer White, electric Blue, copper Gold, sweet Pink, et glam Red. Pas de prix annoncé pour l’instant.

samsung-galaxy-s5-4g+-lte-advanced-01

samsung-galaxy-s5-4g+-lte-advanced-02