Record de ventes pour l’iPhone 4 S et le Samsung Galaxy S II

Record de ventes pour l’iPhone 4 S et le Samsung Galaxy S II

Tout va bien chez Apple et Samsung. Les deux constructeurs connaissent un énorme succès avec l’iPhone 4 S pour le premier, et le Galaxy S II pour le second.

Malgré un accueil un peu tiède de la part de la presse, l’iPhone 4 S a su trouver son public avec des ventes qui sont plus de deux fois supérieures à celles de son prédécesseur sur les premiers jours de commercialisation. Quatre millions de terminaux ont ainsi trouvé preneur trois jours seulement après la date de lancement. Et le meilleur reste à venir quand on sait que l’iPhone 4 S est uniquement commercialisé dans sept pays. Apple compte lancer son dernier bijou dans 22 pays supplémentaires à compter du 28 octobre et 70 d’ici à la fin de l’année. Les usines doivent tourner à fond mais il faudra surement s’attendre à des délais  de plus en plus longs pour les livraisons.

Samsung a également des raisons de sabrer le champagne. Certes le constructeur ne bénéficie pas du même engouement mais il n’empêche, le Galaxy S II ne fait pas mal non plus. Plus de 10 millions de terminaux se sont vendus au niveau mondial depuis son lancement en avril dernier. A titre de comparaison, son prédécesseur le Galaxy S cumule « seulement » 20 millions de vente depuis 2010. A voir maintenant si le tout nouveau Nexus Prime ne viendra pas ralentir cette tendance.