Présentation du Samsung Player Addict

Présentation du Samsung Player Addict

Jamais lors de la présentation le nom du « terminal à la pomme » ne sera prononcé. Ce dernier est en revanche dans tous les esprits et sert de mètre étalon chaque fois qu’un nouveau « tactile » est présenté. Le Samsung Player Addict est séduisant (on attend néanmoins un prochain test pour réellement se faire une idée).

Il y a quelques jours, Frank et moi assistions à la présentation du Samsung Player Addict en compagnie de plusieurs blogueurs. Le Samsung Player Addict vient enrichir la gamme des mobiles tactiles du constructeur en se positionnant comme le terminal haut de gamme de la marque.

Sur le papier, il s’agit d’un terminal multimédia compatible 3G+, WiFi, intégrant une puce GPS, fonctionnant sous Windows Mobile 6.1, doté d’un appareil photo 5 millions de pixels pouvant aussi enregistrer en vidéo, embarquant une Radio FM, lisant les MP3 et les DivX, et pourvu d’une mémoire embarquée de 8 à 16 Go extensible grâce à son port MicroSDHC. Enfin, son écran tactile mesure 3,2’’.

Le communiqué annonce une « parfaite fluidité des menus, des raccourcis dynamiques, un retour de sensation à chaque fonction sélectionnée, un accéléromètre permettant de détecter les mouvements et d’adapter le mode de lecture le plus approprié (portrait ou paysage) selon la position du mobile », bref que du bon (sur le papier).

Comme de nombreux téléphones à présent, le Samsung Player Addict intègre un récepteur GPS, fonctionnant avec Route 66. Comme « certains » terminaux, il est équipé d’un accéléromètre, lequel permet de basculer l’écran pour obtenir l’affichage horizontal ou vertical.

La commercialisation du Samsung Player Addict en France est prévue en septembre 2008, pour un montant oscillant entre 599€ pour la version 8Go et 649€ pour la version 16Go (ces prix sont « à confirmer »).

Quelques photos prises par Franck…

[pictobrowser 69476095@N00 72157605808227688]