PiPhone : un smartphone fait à partir d’un Raspberry Pi

PiPhone : un smartphone fait à partir d’un Raspberry Pi

Depuis le lancement du petit ordinateur Raspberry Pi, les bidouilleurs s’en donnent à cœur joie pour trouver des nouveaux usages. Le dernier en date est un smartphone créé à partir d’un Raspberry Pi et de quelques composants supplémentaires.

PiPhone

N’espérez pas le trouver dans le commerce ou de télécharger vos applications Android, ce PiPhone est une création et son auteur a même mis sur Internet le matériel nécessaire pour le reproduire ! Ce smartphone vous coûtera 158 dollars en tout et il tourne sous Raspbian un système d’exploitation spécialement développé pour le Raspberry Pi.

Ainsi Dave Hunt, son créateur, est parti d’un Raspberry Pi auquel il a rajouté un écran tactile, une batterie, un module GPS/GPRS (oubliez la 4G ici) et bien sûr quelques câbles pour relier le tout. Son smartphone n’atteint que des débits théoriques de 171 kbps mais ça fonctionne ! En plus le téléphone possède un port Ethernet et des ports USB. Le bidouilleur n’a pas encore fait faire de coque donc c’est pour cela qu’il a un aspect un peu brute de décoffrage.

Si vous souhaitez le refaire chez vous c’est par ici pour le tutoriel !