Nvidia Tegra K1, le processeur plus puissant qu’une PS3

Nvidia Tegra K1, le processeur plus puissant qu’une PS3

Nvidia a eu un succès relatif avec son Tegra 4. Désirant d’apporter une vague de fraicheur et de rompre avec les anciennes versions, le fondeur a dévoilé son Nvidia Tegra K1, un processeur plus puissant qu’une Xbox 360 et une PS3, rien que ça.

NVIDIA-Tegra-K1-01Comment montrer la puissance de son nouveau processeur, le Nvidia Tegra K1 ? Facile, si on le comparait avec les anciennes consoles ? Ce qu’on peut voir c’est que le Tegra K1 explose la Xbox 360 et la PS3 en terme de GPU (partie graphique) et CPU (partie calcul) et ce processeur ne demande que 5 W pour fonctionner alors que les consoles demandaient une alimentation conséquente (on peut être critique en disant qu’il n’y a pas que le processeur dans ces consoles qui utilisaient les 100 W…). Le Nvidia Tegra K1 est aussi 2 fois plus puissant que le dernier A7 tout en consommant moins d’énergie.

Cette annonce fait beaucoup de bruits dans le secteur de la mobilité, car imaginez-vous un instant pouvoir retrouver vos jeux PC sur votre tablette avec la même qualité visuelle ? D’ailleurs Nvidia a dévoilé sur le CES 2014, une vidéo pour montrer le rendu de son Tegra K1 (à voir en 720p), il s’agit de rendu en temps réel ici et non de vidéos jouées par la tablette :

Le Nvidia Tegra K1 sortira au premier semestre 2014 en version 32 bits. La version 64 bits suivra au second semestre, des smartphones et des tablettes sous Nvidia Tegra K1 devraient être annoncés au MWC cette année, mais c’est surtout en 2015 que nous verrons plus d’appareils sous ce processeur.