Nokia Symbian Belle, du neuf pour Symbian

Nokia Symbian Belle, du neuf pour Symbian

Pour accompagner la sortie de ses nouveaux smartphones, Nokia vient de dévoiler la nouvelle version de Symbian Belle. Quelques mois à peine après le lancement de Symbian Anna, le système d’exploitation maintes fois critiqué voit son nombre d’écran d’accueil passer de trois à six avec plus d’espace pour les Apps et les services. Les widgets peuvent à présent s’afficher dans cinq tailles différentes pour personnaliser son smartphone à loisir.

C’est la grande tendance du moment, Nokia a également soigné le système de notification avec un menu déroulant et une barre des tâches qui s’affichent sur tous les écrans d’accueil. Le constructeur annonce en outre des améliorations au niveau de la navigation web qui devrait être plus fluide et plus rapide.

De nouvelles Apps Microsoft sont intégrées avec Lync, Sharepoint, OneNote mais aussi Exchange ActiveSync and PowerPoint Broadcaster.

Au niveau de l’écran de verrouillage, Symbian Belle affiche des informations utiles comme les appels manqués ou les messages en attente. Il est également possible de le personnaliser avec un fond d’écran de votre choix.

Pour mieux gérer les applications ouvertes, des vignettes plus visibles s’affichent à l’écran afin de passer d’une App à l’autre.

Symbian Belle fait également la part belle (ndr : elle était facile) au NFC que Nokia propose depuis plusieurs années déjà. En attendant la généralisation des moyens de paiement, cette technologie sans fil permet maintenant de partager des contacts, de la musique, des photos ou même des vidéos avec d’autres appareils compatibles. De plus le NFC peut maintenant être utilisé avec des enceintes telles que le Nokia MD-50W ou encore le kit oreillette stéréo Bluetooth Nokia Essence. Autre usage possible, les jeux pourront également profiter du NFC comme par exemple Asphalt 5 qui est préinstallé sur le Nokia 701. Deux joueurs pourront facilement mettre en liaison leurs smartphones pour s’affronter sur la même course.