Nokia N8, le smartphone des créatifs haute définition

Nokia N8, le smartphone des créatifs haute définition

Depuis le Nokia N97, Nokia est resté silencieux, même au Mobile World Congress, mais aujourd’hui la firme finlandaise dévoile son dernier smartphone haut de gamme le Nokia N8.

C’est un produit destiné aux créatifs grâce au capteur de l’appareil photo de de 12 millions de pixels signé Carl Zeiss, un gage de qualité. On peut réaliser des vidéos en HD 720p et les diffuser sur une TV via la sortie HDMI intégrée. Le Nokia N8 propose des web TV (CNN, E! Entertainment, Paramount, National Geographic) pour regarder des émissions depuis son mobile. Pour la France, Nokia est en cours de discussion avec des grands groupes médias (TF1, M6,…) pour offrir du contenu localisé.

Le Nokia N8 est le premier produit Nokia a intégré la technologie Dolby Digital Plus qui offre une qualité sonore optimale. Le lecteur de musique a une fonction coverflow qui permet de sélectionner ses titres avec le visuel de la pochette du bout des doigts.

Le Nokia N8 intégre la nouvelle interface issu de Symbian^3 et offre trois pages d’accueil 100% personnalisables et des dizaines de widgets. Niveau design, le Nokia N8 est conçu dans une pièce d’aluminium anodisé et un verre anti-rayures.

Comme la plupart des smartphones Nokia, le N8 propose Ovi Cartes la navigation GPS gratuite à vie. Pour enrichir l’expérience utilisateur, des applications sont à télécharger sur Ovi Store. L’intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) est également prévue et on peut mettre à jour son statut depuis une seule application.

Le Nokia N8 sera « marqué » avec un code international (et non local) permettant ainsi les mises à jour de firmware dès leurs disponibilités. Autre point sympa et pratique pour les geeks, la fonction clé usb. Le Nokia N8 est livré avec un câble qui permet de connecter une clé USB ou un lecteur de carte SD, pratique pour décharger ses photos par exemple.

Les caractéristiques du Nokia N8 :

– Symbian ^3
– écran 3,5 pouces tactile capacitif multi-points AMOLED
– appareil photo 12 Mpx flash Xenon et optique Carl Zeiss
– enregistrement vidéo HD 720p
– sortie HDMI
– son Dolby Mobile
– a-GPS
– Wi-Fi b/g
– Bluetooth 2.1
– radio FM RDS
– transmetteur FM
– dimensions : 113 x 59 x 12,9 mm
– poids : 130 grammes
– mémoire interne de 16 Go

Le Nokia N8 sera commercialisé en trois coloris (Dark Grey, White Silver et Lime) au troisième trimestre au prix de 459€ (hors subvention opérateur).