Nokia Lumia 800 : photos, vidéo et infos

Nokia Lumia 800 : photos, vidéo et infos

Après l’annonce du Nokia Lumia 800, nous avons pu mettre la main sur un exemplaire afin de faire quelques photos et vidéo sous tous les angles. Lors de la rencontre avec Paul Amsellem, DG de Nokia Fance et Laurent Schlosser, Directeur Mobilité & Opérateurs de Microsoft France, nous avons pu obtenir des informations supplémentaires.

Le Nokia Lumia 800 sera commercialisé dans six pays : France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie et Pays Bas. Le prix de vente sans subvention est de 499€ mais le prix va chuter à 50€ avec la souscription à un abonnement et avec les diverses offres de remboursement qui vont être mises en place. A noter que le Nokia Lumia 800 sera disponible chez Bouygues Telecom.
Microsoft et Nokia veulent pousser au maximum le produit et mettent les moyens. En contrepartie, les opérateurs doivent « jouer le jeu » avec des volumes de commandes significatifs, de la communication et la formation des vendeurs / commerciaux. Au global, le budget pour le Nokia Lumia 800 est trois fois supérieur à un lancement classique. Dès la fin de la semaine, le Campus de Microsoft (siège social de Microsoft France) sera habillé avec une affiche Nokia Lumia 800. Microsoft va dérouler une campagne de communication à 360, c’est à dire sur l’ensemble des supports médias.

Microsoft travaille avec les opérateurs afin de mettre en place une facturation directement sur la facture de l’abonné, comme i-mode en son temps. Le service de messagerie vocale visuelle est également en cours, tout comme la possibilité de créer des dossiers pour les applications.

Microsoft et Nokia, main dans la main, espèrent un succès avec ce produit phare et ainsi faire décoller Windows Phone. A la question « à quel moment parle t-on de succès ? » Nokia répond quand les opérateurs auront épuisé leur stock et Microsoft parle de 15 à 20% de part de marché sur le segment des smartphones.