Nokia et WWF recyclent vos anciens mobiles

Nokia et WWF recyclent vos anciens mobiles

L’écologie est à la mode et les plus grandes marques surfent sur la vague verte pour valoriser leur image d’entreprise citoyenne auprès du grand public.

Nokia n’échappe pas à la règle. Après avoir commercialisé le 3110 Evolve (le premier téléphone respectueux de l’environnement), le constructeur finlandais lance une grande opération de recyclage de ses mobiles en collaboration avec l’association WWF.

Vous souhaitez participer ? Des boites de collecte sont d’ores et déjà à votre disposition dans tous les points Services Nokia Care. Le constructeur affirme être en mesure de recycler 80% du terminal et s’engage à reverser à l’association cinq euros par mobile récupéré. Les sommes collectées serviront à soutenir le programme WWF de sauvegarde de la Loire. Pour vous donner un ordre d’idée, cinq euros permettent de réhabiliter 5 m² de vasières ou encore de sauvegarder 15 m² de forêts alluviales des bords du fleuve.

Dès le mois d’octobre prochain et pendant toute la durée de l’opération (jusqu’à la fin du premier trimestre 2009), Nokia mettra à disposition des enveloppes T pré affranchies dans ses points de vente. Il suffira d’y glisser mobile et chargeur puis de passer à la poste pour sauver 5 m² de vasière ! 🙂

Vous pouvez également si vous le souhaitez, expédier directement vos anciens téléphones (à vos frais donc ! ) à : Opération NOKIA / WWF – 62206 Boulogne-sur-Mer.

A noter que Bouygues Telecom a déjà mis en place un dispositif un peu similaire : l’opérateur propose de recycler gratuitement mobiles, chargeurs et autres accessoires dont vous ne vous servez plus.Vous pouvez télécharger et imprimer le bon de retour à coller sur votre enveloppe ici.