Nokia E72, la solution de messagerie complète

Nokia E72, la solution de messagerie complète

Nokia annonce le Nokia E72, le successeur de son best-seller Nokia E71. Le dernier né de la gamme E-series offre des fonctions de messageries mobiles et instantanées et reprend le design de son grand frère. La touche centrale de navigation est optique, il faut juste passer le doigt dessus pour faire défiler les menus, les emails ou une page Internet.

Le Nokia E72 est principalement un téléphone mobile destiné pour les emails et IM. Dès la page d’accueil du Nokia E72, on peut paramétrer son compte de messagerie personnelle (Gmail, Yahoo !, Hotmail,…) grâce à Nokia Messaging. Les professionnels auront également accès à leurs emails via Mail for Exchange ou IBM Lotus Notes Traveler et aux documents Word, Excel, Powerpoint, grâce à à Quickoffice. Pour rester en contact avec ses amis, on peut également se connecter à son compte de messagerie instantanée comme Yahoo ! Messenger, Gtalk ou OVI.

Le Nokia E72 intègre un appareil photo de 5Mpx, ce qui va être mieux car c’était le point faible du E71 (seulement 3,2Mpx), une boussole, A-GPS avec Maps et une prise audio jack de 3,5mm pour utiliser son casque favori.

Le Nokia E72 sera commercialisé au troisième trimestre 2009 au prix de 399€ au subvention en deux couleurs, noir et brun.

Une vidéo de présentation du Nokia E72.