Nokia complète sa gamme Eseries avec les E66 et E71

Nokia complète sa gamme Eseries avec les E66 et E71

Le buzz avait parfaitement fonctionné sur Internet au cours des derniers mois et l’information n’était plus un secret pour personne… Peu enclin à laisser HTC et Blackberry occuper le terrain du mobile pour l’entreprise, Nokia a enfin levé le voile sur les deux nouveaux modèles de sa gamme Eseries : les E66 et E71.

Même s’ils s’adressent en priorité aux professionnels, ces deux mobiles sont de véritables concentrés de technologie qui sauront également satisfaire les plus geeks d’entre nous ! 😉

Les E66 et E71 bénéficient d’un « socle technique » commun dans lequel rien n’a été oublié :

OS Symbian S60 3ème édition
– Quadribande 800, 900, 1800 et 1900 Mhz
GSM, GPRS, Edge, UMTS (3G), HSDPA (3G+)
WiFi b/g, Bluetooth 2.0 avec EDR et A2DP (stéréo), infrarouge et Micro-USB
GPS et GPS assisté (A-GPS) + Nokia Maps
APN 3,2 mégapixels avec flash et autofocus, navigateur web, lecteur MP3 et radio FM
– Configurateur d’email POP/IMAP
– 110 Mo de mémoire embarquée + lecteur de carte MicroSD (jusqu’à 8 Go)

Côté applications spécifiquement dédiées aux entreprises, Nokia a intégré :

– le support de Microsoft Exchange et de Nokia Intellisync Wireless Email
– un client mobile VPN pour un accès intranet
– Le cryptage des données du terminal et de la MicroSD

Parmi les autres nouveautés :

Le retour de la fameuse touche « Navi » pour un accès simplifié à certaines fonctions du mobile, un mode modem qui fonctionne désormais sans Nokia PC Suite (sauf pour les Mac users 😉 ) et surtout la possibilité pour l’utilisateur, grâce au bi mode, de switcher rapidement d’un environnement professionnel à un environnement personnel sans changer de téléphone ou de carte SIM :
– au bureau : un fond d’écran tout en sobriété, des raccourcis vers la boite à mail professionnelle, l’intranet de la société et l’agenda.
– à l’extérieur de l’entreprise : la photo du p’tit dernier en fond d’écran, des raccourcis depuis l’écran d’accueil vers la boite à mail personnelle et le lecteur MP3 ! Je trouve l’idée excellente ! 🙂

Il ne leur suffisait pas d’être intelligents, ils sont également très beaux ! Les deux terminaux bénéficient d’un design ultra slim et d’une coque en acier inoxydable très classe ! A mon goût, rien à redire ! Pour autant, c’est bien sur l’apparence qu’ils se distinguent l’un de l’autre :

Le E71 est un bartype de 126 grammes dans un design très fin (10 millimètres seulement). Equipé d’un écran de 2,36’’ de 16 millons de couleurs et d’un clavier AZERTY, il est annoncé par Nokia fin juin au tarif de 459 euros.

Le Nokia Eseries E71 équipé d’un clavier AZERTYLe E66 est un slider de 121 grammes équipé d’un écran 2,4’’ (320×240 pixels) de 16 millions de couleurs. Equipé d’un accéléromètre pour basculer automatiquement du mode portrait au mode paysage en fonction de l’usage, il arrivera en France début juillet (héhé la belle coïncidence ; juste pour mon anniversaire ! 😉 ) au tarif de 479 euros.

Le Nokia Eseries E66Ils seront livrés tous les deux avec la carte d’Europe sur une MicroSD de 2 Go et un an d’accès offert au service de navigation Nokia Maps (soit une économie de 69 euros).

[pictobrowser 69476095@N00 72157605651102937]