Nokia Build : la personnalisation du mobile selon Nokia

Nokia Build : la personnalisation du mobile selon Nokia

« Mon téléphone c’est tout moi !« . C’est avec ces mots que Nokia ouvre son service de personnalisation de mobile en France, Nokia Build. De plus en plus, les possesseurs de téléphone mobile veulent « leur mobile » avec son design perso (coque, fonds d’écran) et ses sonneries que l’on aime.

Dans cette lignée, Nokia Build va permettre aux acheteurs du Nokia 7310 Supernova de personnaliser leur coque via le labo de création. Dans ce lab’ virtuel, on peut utiliser des thèmes fournis par la firme finlandaise ou envoyer sa propre image pour avoir vraiment « mon mobile à moi ! ».
Pour commencer, il y a huit pré-définis avec une bonne cinquantaine de stickers pour égayer le tout.
Chaque création des internautes peut être mise dans la galerie dans laquelle la communauté peut jugez et notez la créativité… et bien sur l’achetez ! Une sorte de service de « personnalisation 2.0« .

Pour aller au fond de la personnalisation, Nokia propose une étape souvant oubliée par ce type de service, celle qui permet d’ajouter des jeux, des sonneries, des fonds d’écran,… bref la totale en terme de customisation/personnalisation.

L’interface est très conviviale et vraiment réussie avec des effets « coverflow » pour la sélection des thèmes 🙂

Le Nokia 7310 Supernova est vendu 182€ avec une coque personnalisée, une deuxième coque originale et le pack jeux/sonneries/images. Il faut compter 5 à 7 jours pour être livré.

Rendez-vous sur le site Nokia Build pour découvrir ce nouveau service.


un petit effet de serpent de couleurs


création made in « giiks.com »


les créations des internautes


sélection du pack jeux, musique, fonds d’écrans,…


sélection de la coque originale


récapitulatif de la commande