Nokia annonce des résultats trimestriels encourageants

Nokia annonce des résultats trimestriels encourageants

En attendant l’ouverture du Nokia World qui se déroulera les 26 et 27 octobre 2011 à Londres (et que nous ne manquerons pas de couvrir avec notre envoyé spécial de choc Franck), le géant finlandais a communiqué ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2011.

Sans grande surprise, les ventes nettes de terminaux sont en baisse de 25% par rapport à la même période l’an dernier. Reste que l’activité est profitable avec des  profits à hauteur de de 132 millions d’euros. Certes cela représente toujours une baisse impressionnant de 84% par rapport à l’an dernier mais face à la perte de 247 millions d’euros au deuxième trimestre 2011, on peut dire sans trop se tromper que les nouveaux terminaux du constructeur semblent avoir trouvés leur public.

106,6 millions de téléphones ont trouvé preneur pendant le troisième trimestre 2011, un chiffre qui n’est finalement pas très éloigné des 110,4 millions de 2010. Si les ventes de téléphones classiques se portent encore bien avec une croissance annuelle de 8%, les smartphones accusent le coup avec une baisse de 38% sur la même période.

Il sera donc intéressant de voir l’impact des prochains Windows Phone Nokia sur les résultats de l’entreprise. Rendez-vous au prochain bilan.