Nokia 6710 Navigator : pensé pour le guidage GPS

Nokia 6710 Navigator : pensé pour le guidage GPS

En marge du Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone, Nokia a profité de sa conférence de presse internationale pour annoncer le dernier né de sa gamme Navigator : le 6710. Comme ses prédécesseurs, le terminal met l’accent sur les services de géolocalisation par GPS avec sa touche de navigation dédiée, un pavé tactile pour faciliter le zoom et un grand écran de 2,6 pouces (240 x 320 pixels) optimisé pour une utilisation à l’extérieur.

Nokia Maps est préinstallé et fonctionnel dès le premier allumage du terminal. La version 3.0 intègre les dernières améliorations du logiciel :
– une navigation pédestre améliorée,
– des images aériennes haute résolution,
– des repères 3D dans 200 villes,
– des cartes en relief,
– un service météorologique,
– des guides de voyage et touristiques.

Si je m’arrête au design du produit, il est peu probable que l’on me voit patienter devant les portes de mon opérateur le jour du lancement. J’avais déjà regretté un manque d’originalité dans l’aspect du 6210. Le design du Nokia 6710 Navigator ne lui permet pas de se démarquer de son petit frère ; un slider classique légèrement incurvé pour faciliter la prise en main.

Mais si l’on fait abstraction du design, il faut reconnaitre que le mobile est ultra complet pour un appareil milieu de gamme :
– OS Symbian S60 3ème édition
– GSM, GPRS, Edge, UMTS, HSDPA et HSUPA
– Appareil photo 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss
– Lecteur MP3 et radio FM avec prise jack 3,5 mm
– Connectivité WiFi, Bluetooth 2.0 stéréo (A2DP) et micro USB
– 50 Mo de mémoire intégrée + slot pour carte Micro SD jusqu’à 16 Go.

Le Nokia 6710 Navigator sera commercialisé dans le courant du troisième trimestre 2009. Il sera livré avec la carte routière de l’Europe sur Micro SD 2 Go et proposé au tarif de 349 euros hors subvention opérateur. Un excellent compromis je pense pour tous ceux qui ne sont pas à la recherche d’un terminal « eyes catching ».