Nokia 600, plein les oreilles

Nokia 600, plein les oreilles

Comme prévu Nokia a levé le voile sur de nouveaux terminaux sous Symbian Belle à commencer par le Nokia 600. Le constructeur n’a pas hésité à la qualifier de « smartphone le plus puissant que nous ayons fabriqué ». Outre ses haut-parleurs hors norme, le Nokia 600 bénéficie d’une antenne FM intégrée couplé à un transmetteur pour écouter vos propres morceaux sur n’importe quel appareil équipé d’un tuner.

Nokia a également doté le Nokia 600 d’une connexion NFC qui sera notamment utile pour diffuser là encore de la musique sans fil vers des appareils compatibles, comme par exemple l’enceinte Nokia MD-50W.

Le processeur est un modèle de 1 GHz et le capteur numérique épaulé par un flash LED affiche une définition de 5 mégapixels. Notez qu’il est également en mesure de capturer des vidéos en HD. Pour les accueillir la mémoire interne dispose de 2 Go qu’on pourra étendre à l’aide d’une carte micro SD de32 Go. L’écran de 3,2 pouces est doté d’une défintion de 640 x 360 pixels et le Nokia 600 accuse un poids de 100 g sur la balance pour des dimensions de 111 x 53 x 13 mm.

 

Nokia a communiqué le prix de 180€ (hors subvention opérateur). Plusieurs couleurs seront proposées cet automne avec le noir et blanc mais aussi jaune et rose. Tenté? Dans ce cas il faudra profiter d’un voyage à l’étranger car le Nokia 600 ne sera pas commercialisé en France.