Nokia 5230 : un smartphone pour les jeunes

Nokia 5230 : un smartphone pour les jeunes

Nokia vient d’annoncer le lancement, au 4e trimestre 2009, du Nokia 5230.

Sous système d’exploitation Symbian S60 (5e édition), ce tactile (écran de 3,2’’) offrira un accès à Ovi Store, la plateforme de téléchargement d’applications de la marque finlandaise, ainsi qu’à Ovi Share (partage de photos et vidéos) et au Nokia Music Store pour le téléchargement de musique.

Nokia met d’ailleurs l’accent sur le lecteur audio de ce tactile ciblant les jeunes. La marque annonce jusqu’à 33 h d’écoute musicale, une compatibilité avec « tous les principaux formats musicaux », un connecteur audio jack 3,5 mm, une mémoire interne de 70 Mo (et jusqu’à 16 Go avec une carte microSD), un raccourci vers ses contenus musicaux dès la page d’accueil du mobile…

 

Le 5230 offrira aussi un accès à la dernière version d’Ovi Cartes pour la navigation GPS : images aériennes, repères 3D dans plus de 200 villes, vues en relief…

Enfin, dans la catégorie « bien pratique », le 5230 contient une barre de contacts pour un accès raccourci vers ses 20 contacts favoris. A chaque personne correspond une miniature (photo par exemple) qu’il suffit de toucher pour la contacter ou accéder à l’historique des communications (e-mails, appels, mises à jour de contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace).
 

barre de contacts

 Prix annoncé par Nokia : 199 €.

On peut donc espérer qu’avec les subventions opérateurs, le 5230 sera à la portée des jeunots qu’il vise ! 
 
J’oubliais ! A quoi on reconnait qu’il cible les djeun’s ?
Aux couleurs proposées… 😉 (d’ailleurs c’est marrant, ça me rappelle un truc qui commence par « i » et se termine par « pod ») :
 

 Autres caractéristiques :
 
– APN 2.0 megapixels avec zoom numérique 3x
– GSM / Edge / 3G (W-CDMA) (pas de Wifi 🙁 )
– Autonomie en communication : jusqu’à 7 h en 2G et 4,3 h en 3G
– Autonomie en veille : jusqu’à 19 jours
– Bluetooth 2.0
– Hi-Speed USB 2.0…

Musique et synchronisation :

– Nokia Music Store
– Nokia Ovi Suite (client PC)
– Nokia Music pour PC
– Windows Media Player 11