MWC 2016 : Sony présente trois nouveaux smartphones et des objets connectés

MWC 2016 : Sony présente trois nouveaux smartphones et des objets connectés

Sony Mobile dévoile le nouveau visage de la marque Xperia avec les premiers smartphones de la série « X » et de nouveaux objets connectés qui vont transformer la manière dont nous interagissons avec le monde.

Hiroki Totoki, CEO et Président de Sony Mobile Communications, déclare

Sony Mobile va continuer à créer des produits et des services de plus en plus personnalisés et intelligents, qui inciteront les consommateurs à vivre une expérience plus créative que jamais. Notre passion pour la technologie nous pousse à développer de nouvelles fonctionnalités qui rendent nos smartphones toujours intelligents. Nous voulons faire évoluer les codes et démocratiser l’accès à l’information et la manière dont nous interagissons avec nos proches.

Les premiers smartphones de la série « X » : Xperia X Performance, Xperia X et Xperia XA.

La série Xperia X incarne la nouvelle vision de Sony Mobile. Elle intègre de nouvelles fonctions intelligentes à celles déjà reconnues et appréciées : la photo, l’autonomie et le design.

L’appareil photo de nouvelle génération des derniers smartphones Xperia permet de prendre des photos spontanées de sujets en mouvement tout en conservant des détails nets. Le nouvel autofocus hybride intuitif (Xperia X et Xperia X Performance), est développé en collaboration étroite avec les ingénieurs travaillant sur les appareils photos Sony de la gamme αTM. Il anticipe les mouvements des sujets photographiés pour permettre de capturer l’action sans aucun flou.

La série Xperia X propose une gestion intelligente de la batterie, offrant jusqu’à deux jours d’autonomie1. Pour la première fois, Sony intègre sa technologie de charge intelligente conçue avec Qnovo2. Grâce à cette nouvelle technologie, la durée de vie de la batterie s’allonge. Chaque smartphone a été conçu pour être toujours plus performant et exploiter au mieux ses technologies de pointe grâce aux processeurs Qualcomm Snapdragon 650 (Xperia X), Qualcomm Snapdragon 820 (Xperia X Performance) et Mediatek Helio P10 (Xperia XA).

Dans le cadre de cette nouvelle série, les designers Sony ont travaillé à proposer les meilleurs matériaux, textures et formes pour une expérience unique. Les trois nouveaux smartphones sont équipés d’écran en verre incurvé et d’un boîtier arrondi assurant un confort de prise en main. L’Xperia XA est équipé quant à lui d’un écran sans bords.

Les smartphones Xperia X, Xperia X Performance et Xperia XA disposent chacun d’une gamme d’étuis de protection assortis qui se déclineront en quatre couleurs élégantes : blanc, noir graphite, jaune doré et rose doré, disponibles à partir de l’été 2016.

De nouvelles expériences de communication avec les derniers objets connectés et intelligents Xperia
Les nouveaux objets connectés et concepts Xperia sont conçus pour s’adapter à chaque situation du quotidien, chez soi ou en déplacement. Xperia Ear incarne un nouveau moyen de communiquer, sans quitter des yeux le monde qui nous entoure. Xperia Ear fournit des informations utiles, telles que son agenda, la météo et les dernières actualités, pour rester informé où que l’on soit. Fonctionnant avec la technologie de reconnaissance vocale de Sony, il répond aux commandes vocales. Rien de plus simple que de lui demander de composer un numéro, d’effectuer une recherche Internet, lui dicter un message ou se laisser guider vers une adresse. Avec Xperia Ear, utiliser les fonctionnalités de son smartphone tout en profitant de l’environnement qui nous entoure devient possible.
Xperia Ear se connecte à tous les smartphones Android en NFC ou Bluetooth®, via une application aux paramètres entièrement personnalisables. Les informations les plus pertinentes remontent très facilement dès la première connexion de la journée et l’ensemble des commandes est paramétrables.
Ultra-légère et confortable, l’oreillette en silicone souple a été conçue pour un usage quotidien. Elle ne craint pas l’eau (protection IPX2) et bénéficie d’une journée entière d’autonomie3. Xperia Ear est disponible en noir graphite, il est également doté d’un étui innovant pouvant servir de chargeur.
Xperia Ear sera lancé à partir de l’été 2016.

Sony Xperia X Performance

sony-xperia-x-performance-mwc-2016-01

sony-xperia-x-performance-mwc-2016-02

sony-xperia-x-performance-mwc-2016-03

sony-xperia-x-performance-mwc-2016-04

Sony Xperia XA

sony-xperia-xa-mwc-2016-01

sony-xperia-xa-mwc-2016-02

sony-xperia-xa-mwc-2016-03

sony-xperia-xa-mwc-2016-04

Sony Xperia X

sony-xperia-x-mwc-2016-01

sony-xperia-x-mwc-2016-02

sony-xperia-x-mwc-2016-03

sony-xperia-x-mwc-2016-04

Nouveaux concepts d’objets connectés intelligents Xperia
Xperia Eye est un appareil photo grand angle ultra compact, conçu pour être porté sur soi. C’est un concept qui réduit considérablement la taille mais pas la qualité de l’appareil photo, équipé d’une lentille sphérique à 360 degrés pour un champ de vision naturel. La technologie intelligente de son déclencheur se base sur la détection des visages et de la voix pour capturer des images et permettre d’immortaliser les instants les plus précieux du quotidien en toute simplicité.

Sony Mobile présente également son concept Xperia Projector. Ce projecteur ultra compact à courte focale permet de projeter une image naturelle sur toute surface lisse. Il est tactile mais répond également aux commandes vocales et aux gestes, à la manière d’un smartphone.

Véritable assistant personnel, Xperia Agent est un concept qui fournit des informations utiles et permet de commander ses appareils à distance. Il fonctionne grâce à la technologie vocale de Sony et est capable de répondre à diverses requêtes. Il est également équipé d’un appareil photo et d’un projecteur capable de projeter du contenu.

Le kit mains-libre Bluetooth RM-X7BT est un système qui permet de gérer et d’écouter sa musique en toute sécurité lorsque l’on est au volant. La technologie vocale de Sony est utilisée pour activer les fonctions du smartphone. Il est constitué de deux éléments : une « station d’accueil » pour la musique sans fil et les appels mains libres, et une « télécommande » pour activer certaines fonctions du smartphone comme le GPS, tout en conduisant en toute sécurité.

Disponibilité et caractéristiques
L’Xperia X Performance sera disponible à partir de l’été 2016 en version single et dual sim.
L’Xperia X sera disponible à partir de l’été 2016.
L’Xperia XA sera disponible à partir de l’été 2016 en version single et dual sim.
Xperia Ear sera disponible à partir de l’été 2016.
Le RM-X7BT sera disponible à partir de l’été 2016.
Les prix de vente seront communiqués prochainement.