MWC 2016 : la série ALCATEL IDOL 4 passe à la réalité virtuelle et à la technologie boom key

MWC 2016 : la série ALCATEL IDOL 4 passe à la réalité virtuelle et à la technologie boom key

ALCATEL est fier d’annoncer sa nouvelle gamme premium, IDOL 4, à l’occasion du MWC. Forts du succès de l’IDOL 3, les trois smartphones IDOL 4, IDOL4+ et IDOL 4S placent l’innovation au coeur du produit avec l’innovante boom key. Une première étape dans la réalité virtuelle qui offre une expérience multimédia sophistiquée.

Dan Dery, Directeur Marketing Monde ALCATEL, déclare

La série IDOL 4 marque une nouvelle étape dans l’innovation d’ALCATEL. La boom key intensifie tout, du son à l’appareil photo en passant par les jeux. Nous sommes vraiment fiers et impatients de montrer à notre entourrage que nous avons encore amélioré l’expérience multimédia de l’IDOL 4. L’écran offre une superbe vision sous tous les angles , un écosystème audio puissant et un appareil photo de qualité professionnelle.

BOOM ME UP! La boom key offre une expérience augmentée
Boom my camera: prendre des photos instantanément, même en mode veille ou encore passer l’appareil photo en mode rafale, en un seul click sur la Boom Key.

Boom my gallery: Ranger les photos de manière artistique dans la galerie en créant un collage de photos ou un court diaporama et partager le contenu.

Boom my videos: Génèrer des effets surprenants dans les vidéos existantes, comme répéter à plusieurs reprises une partie précise de la vidéo ou modifier la vitesse de lecture pour passer en mode speed. Lorsqu’un utilisateur enregistre une vidéo, appuyer sur la touche Boom pour la diffusion immédiate et en direct à un groupe de contacts.

Boom my music: Améliorer la basse, le volume et la précision du son. Lorsqu’ils regardent des films en haut-parleur, les utilisateurs sont immergés dans une expérience complète avec un son Surround.

Boom my game: Les fans du jeu de course Asphalt Nitro vont adorer la manière dont la Boom key augmente les sensations réalistes de la course, en augmentant la vitesse de la voiture. Il renforce également l’expérience audio avec un volume fort et une reproduction sonore spatiale.

Boom my view: Créer un effet 3D plus intense (effet parralaxe) lors de l’utilisation et un affichage moderne de l’interface par exemple de la météo en direct sur l’écran d’accueil.

alcatel-idol-mwc-2016-01

Réalité virtuelle: Plus qu’un emballage, une partie intégrante de l’IDOL 4
La conception innovante du pack IDOL 4+ et IDOL 4S qui se transforme en paire de lunettes de réalité virtuelle lorsqu’elle est combinée avec le smartphone, devient un accessoire unique pour les utilisateurs et une occasion d’entrer dans un monde de visualisation immersive à 360°.
Le contenu de réalité virtuelle, tel que des vidéos ou des jeux, peut être téléchargé sur le Hub Onetouch VR, une application intégrée au smartphone pour accéder facilement au contenu de réalité virtuelle ou à des applications comme Littlstar.
« La réalité virtuelle est au coeur de l’innovation en 2016 et il ne s’agit que du début de l’expérience. Santé, Voyage, jeux, éducation… les possibilités sont infinies et c’est une chance pour ALCATEL d’entrer dans cet univers captivant. Il reflète notre engagement à démocratiser l’innovation de manière très réactive . » a déclaré Alain Pakiry, General Manager Europe ALCATEL.

alcatel-idol-mwc-2016-03

alcatel-idol-mwc-2016-04

Multimédia augmenté : Affichage, caméra et Son
Les deux IDOL 4 et IDOL 4 + sont pris en charge par le dernier processeur Qualcomm® Snapdragon™ 617, quant à l’IDOL 4S il tourne sur le processeur Snapdragon™ 652.

Ces processeurs puissants permettent d’assurer un usage haut de gamme et une expérience utilisateurs de pointe, notamment pour l’utilisation de jeux 3D, de l’appareil photo et de la vidéo. Ces technologies Qualcomm® sont également alliées au modem X8 LTE et à la connectivité WiFi 802.11ac qui supportent des vitesses de téléchargement hors normes.

De plus les utilisateurs seront en mesure de profiter de leur batterie tout au long de leur journée. La qualité de l’écran sur les smartphones IDOL 4 garantit une excellente lisibilité de l’image même en plein soleil et un affichage précis sous tous les angles, grâce à la technologie d’écran Qualcomm Technologies’ Assertive. Le plus grand modèle IDOL 4S en 5,5 pouces offre un écran AMOLED 2K, ultra sensible et qui permet de réaliser des économies d’énergie.

« Les processeurs Snapdragon™ 617 et 652 apportent la performance et la puissance vers de nouveaux horizons en introduisant des fonctionnalités avancées qui permettront d’accéder à une nouvelle ère de grandes expériences pour les utilisateurs d’ALCATEL», a déclaré Alex Katouzian , Vice-Président de la Gestion des produits chez Qualcomm Technologies, Inc. “Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec ALCATEL sur le développement de leurs nouveaux IDOL 4 et 4S qui fournissent des caractéristiques exceptionnelles. »

La série IDOL 4 est munie d’appareils photo de haute qualité tant à l’avant qu’à l’arrière offrant une mise au point ultra réactive (0,1-0,3 secondes), ainsi que des photos ou selfies à 360 degrés. Les smartphones permettent également de prendre des photos nettes et claires même dans l’obscurité.

Côté son, pour une expérience audio premium, la série IDOL 4 arbore deux puissants haut-parleurs de 3,6 watt et un son Surround Hi-Fi pour les écouteurs. Cela permet d’optimiser les pré-réglages audio automatiquement ou manuellement, garantissant un son puissant.

L’application préinstallée Onetouch Music offre aux utilisateurs un écosystème tout-en-un, leur permettant à la fois de découvrir de nouvelles playlists, de nouveaux mix ou de parcourir simplement leurs listes de lecture préférées.

alcatel-idol-mwc-2016-02

Réversibilité améliorée : De haut en bas, ainsi que tout autour

La nouveauté réside également dans la réversibilité. Ces nouveaux modèles sont réversibles de trois façons.
– De haut en bas : Peu importe si les utilisateurs l’utilisent à l’endroit ou avec l’interface inversée, celle-ci s’adapte instantanément au sens du smartphone.
– De gauche à droite: le son stéréo est toujours du bon côté, même si le téléphone est retourné.
– Les haut-parleurs placés stratégiquement font en sorte que le son ne soit jamais obstrué si le téléphone est orienté vers le haut ou vers le bas.

Design fin et élégant
L’IDOL 4 et 4S seront proposés avec quatre cadres métalliques différents : Or, Gris anthracite, Or cuivré et Métal argenté. L’écran tactile en verre et la coque arrière en verre apportent une allure haut de gamme et minimaliste aux smartphones. Le design ultra fin (6,9 mm ) pour une excellente prise en main, le cadre en métal et l’effet texturisé ajoutent une touche chic au design.