MWC 2014 : Sony dévoile le Xperia Z2

MWC 2014 : Sony dévoile le Xperia Z2

Au Mobile World Congress de Barcelone, Sony a levé le voile sur son nouveau produit phare le Sony Xperia Z2 dans la continuité du Z1.

sony-xperia-z2-01

Le Sony Xperia Z2 est un nouveau pas en avant pour Sony qui nous promet un smartphone porte-étendard tous les six mois afin de suivre les évolutions technologiques et de satisfaire les clients exigeants. Le Sony Xperia Z2 reste un téléphone comme la gamme Z résistant à l’eau et à la poussière, avec une façade et un dos en verre trempée. Il tourne sous Android KitKat 4.4 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (quad-core) cadencé à 2,3 GHz avec 3 Go de RAM avec une batterie de 3200 mAh.

L’écran 5,2″ du Xperia Z2 est très beau, il utilise une nouvelle technologie à base de phosphore LED (Live Color LED) qui va accentuer un peu plus les contrastes et proposer un rendu absolument magnifique. De plus, les hauts-parleurs sont désormais en façade ce qui permet d’avoir une meilleure qualité et puissance sonore.

Le capteur photo quant à lui reste le même que le Z1, c’est à dire 20,7 Mpx, mais il profite tout de même de légères améliorations pour rendre l’expérience encore plus belle. On a ainsi pu s’amuser à filmer en 120 fps et faire des ralentissements très fluide, puis filmer en 4K à 30 fps.

Petit bonus pour justifier le prix du téléphone : le casque livré avec le téléphone (uniquement compatible avec le Z2) est à réduction de bruit, alors qu’on trouve des modèles chez Bose à 300€, ici il est livré d’office et il utilise la batterie du téléphone pour utiliser cette option.

Le Sony Xperia Z2 sera vendu 699€ dès le mois d’avril en trois coloris (noir, blanc et violet). Le Xperia Z2 est disponible en pré-alerte chez Bouygues Telecom.

sony-xperia-z2-02

sony-xperia-z2-03

sony-xperia-z2-04

sony-xperia-z2-05

sony-xperia-z2-06

sony-xperia-z2-07

sony-xperia-z2-08

sony-xperia-z2-09

sony-xperia-z2-10