MWC 2014 : Un nouveau Yotaphone plus intéressant

MWC 2014 : Un nouveau Yotaphone plus intéressant

Yota Devices avait créé la surprise au MWC de l’année dernière avec son téléphone double écran, aujourd’hui ils reviennent avec un nouveau modèle encore plus intéressant, le Yotaphone 2 !

Mis à part le design qui change légèrement, c’est l’arrière du téléphone qui évolue : l’écran e-ink devient tactile. On en revient toujours à l’économie de la batterie que procure ce second écran, il ne consomme presque rien et maintenant avec le tactile, on va encore plus l’utiliser. On pourra accéder à ses notifications et même répondre aux messages ! L’écran e-ink est d’ailleurs passé au format 4,7″ avec une plus grande résolution et un confort de lecture plus important, on pourra utiliser son téléphone pendant 50h avec juste ce second écran. En face avant, on retrouve un écran AMOLED Full-HD de 5″, un snapdragon 800 (quad-core), 2 Go de RAM, un capteur photo arrière de 8 Mpx et un de 2 Mpx à l’avant, une batterie de 2550 mAh et il tourne sous Android 4.4 KitKat.

Le téléphone répond bien que cela soit avec l’AMOLED ou le e-ink, d’ailleurs le passage vers l’écran e-ink est intuitif, avec 2 doigts, on pousse notre écran vers l’arrière et c’est magique l’image apparait !

Le Yotaphone 2 ne sera disponible qu’à partir du 4e trimestre en Russie puis dans le monde, pour un prix encore inconnu, à noter que les acheteurs du premier modèle bénéficieront d’un rabais assez conséquent pour se procurer ce nouveau smartphone. Au passage aussi, le SDK du Yotaphone est désormais ouvert, les développeurs pourront donc profiter de ce second écran e-ink pour proposer des applications exclusives.

 

new-yotaphone-mwc-2014-01

new-yotaphone-mwc-2014-02

new-yotaphone-mwc-2014-03

new-yotaphone-mwc-2014-04

new-yotaphone-mwc-2014-05

new-yotaphone-mwc-2014-06