MWC 2011 : LG Optimus 3D, le téléphone en relief

MWC 2011 : LG Optimus 3D, le téléphone en relief

Après les rumeurs, place aux faits. LG a donc officiellement annoncé l’Optimus 3D à l’occasion du premier jour du Mobile World Congress (MWC 2011 pour les intimes). Véritable condensé de technologie, il propose certaines innovations telles qu’une architecture double cœur, double canal et double mémoire pour améliorer les performances et la rapidité d’exécution. Multi tâche, le processeur double cœur est cadencé à 1Ghz et la 3D fait son arrivée sur le mobile (on l’aurait deviné vu le nom du smartphone).

L’appareil photo est doté de deux objectifs de 5 mégapixels chacun pour capturer photos et vidéos en 3D. Et plutôt que sur la LG Optimus Pad, c’est sur l’Optimus 3D que LG inaugure son écran 3D sans lunettes. D’une taille de 4,3 pouces, il pourra afficher les vidéos capturées par l’appareil photo avec une résolution de 720p et 3D ou Full HD (1080p) en 2D. LG va également plus loin en proposant une interface spécialement développée pour cet écran avec cinq pages d’accueil en 3D. Bien entendu, une connexion HDMI 1.4 est intégrée pour profiter de ses créations sur un téléviseur ou un moniteur compatible.

Compatible DLNA, le LG Optimus 3D sera d’abord commercialisé avec Android 2.2 (Froyo) avant de passer à Gingerbread (2.3). On attend encore la date de sortie et le prix pour la France.