MWC 2011 : HTC Salsa et HTC Chacha, entrez dans la danse Facebook

MWC 2011 : HTC Salsa et HTC Chacha, entrez dans la danse Facebook

Depuis près d’un an, on entend des rumeurs sur un « Facebook Phone », spéculations non fondées car Facebook ne veut pas faire de hardware et se concentre sur leur service. HTC annonce donc un partenariat avec le géant américain pour proposer deux smartphones entièrement conçus autour de Facebook, d’Android et de la surcouche logicielle HTC Sense, le HTC Salsa et le HTC Chacha.

Les deux smartphones disposent d’un bouton dédié à Facebook pour interagir à tout moment avec sa tribu : prendre une photo et appuyer sur le bouton pour l’envoyer directement sur Facebook, partager le titre d’un chanson que l’on écoute ou encore écrire un commentaire sur le status d’un ami lorsque le bouton clignote et qui permet ainsi de nous avertir d’une nouvelle activité.
Les fonctionnalités Facebook Mail et Facebook Chat s’intègrent dans la boîte de réception avec les autres emails et sms de vos contacts.

Le HTC Chacha dispose d’un clavier AZERTY pour faciliter la saisie de texte et d’un écran tactile de 2,6 pouces (résolution 480 x 320 pixels). L’appareil photo permet des clichés de 5 millions de pixels avec autofocus et flash, et en façade il y a une caméra VGA. Le HTC Chacha conviendra parfaitement aux adolescents qui sont de plu sen plus connectés à Facebook et friands des échanges par sms.

Le HTC Salsa a les mêmes caractéristiques que le HTC Chacha sauf qu’il ne possède pas de clavier AZERTY et qu’il s’agit d’un écran tactile de 3,4 pouces (résolution 480 x 320 pixels).

Le HTC Salsa et le HTC Chacha seront disponibles au deuxième trimestre 2011, pas d’annonce concernant le prix de vente.