Motorola DEXT with MotoBlur en photos

Motorola DEXT with MotoBlur en photos

La semaine dernière, Motorola annonçait le Motorola DEXT with MotoBlur (nom complet du produit) aux Etats-Unis. Hier, une conférence de presse a eu lieu à Paris pour présenter le premier smartphone sous Android de la firme américaine.

MotoBlur est le nom du service qui va permettre de centraliser l’ensemble de ses réseaux sociaux. Depuis le mobile, on crée en une minute un compte MotoBlur et après il suffit de renseigner ses identifiants de Facebook, Twitter ou encore MySpace. Une fois l’opération effectuée, « tous ses amis » sont dans le Motorola DEXT. L’image du contact est par exemple celle de Facebook mise à jour en temps réel, on peut voir le dernier twitt, … Bref, c’est l’ensemble des réseaux sociaux au creu de la main.

J’ai pu tâter le Motorola DEXT quelques minutes et j’avoue que j’ai été satisfait. Le tactile répond bien même s’il s’agit d’un écran résistif, l’inteface utilisateur est intuitive et fluide (version non finalisée du software). Clairement le gros plus du produit, c’est la surcouche MotoBlur sur Android. Android est le système d’exploitation qui monte en ce moment et on constate que chaque constructeur apporte sa touche personnelle pour proposer la meilleure interface utilisateur, comme le propose HTC Sense sur le HTC Hero.

Le Motorola DEXT with MotoBlur sera disponible le 5 novembre prochain au prix de 99€ chez l’opérateur historique. Il y a fort à parier qu’il sera également commercialisé en délié dans les réseaux de vente classique. Voici quelques photos live du produit.