Motorola Atrix, petit mais costaud

Motorola Atrix, petit mais costaud

Notre coup de cœur de ce CES 2011 est incontestablement le Motorola Atrix. Ce smartphone Android cache un véritable petit ordinateur et un média center dans sa petite coque. Il intègre une puce Nvidia Tegra double cœur à 1 Ghz, ce qui lui donne une puissance de calcul très intéressante.

Nous l’avons vu tourné et sa fluidité était tout simplement bluffante. Mais le plus fun dans le concept du Atrix, c’est surtout le dock clavier-écran sur lequel on peut le plugger et qui le transforme en mini PC en quelques secondes. Le démarrage est immédiat et il bascule de lui même sous Linux. Il possède aussi Firefox qui permet une navigation full browsing comme sur un ordinateur. Autre point important, il fait aussi média center. Connecté via son Dock ou un câble HDMI à un écran de TV DLNA, il vous permet de regarder tous vos films embarqués, mais aussi musique, photos… Bref, la petite bête à beaucoup de ressource et surtout un design et des matériaux de qualité. Il a aussi une autonomie de 8h sur le dock clavier-écran…

Il va maintenant falloir attendre le 1er trimestre 2011 pour voir arriver le Motorola Atrix en France et connaitre son prix… Patience !