ModeLabs imagine les téléphones du futur

ModeLabs imagine les téléphones du futur

ModeLabs est une société qui crée pour de grandes marques, des téléphones sur mesure. A l’origine de nombreux succès comme le MTV 3.0 ou le Elite EML 1 et fort de son chiffre d’affaire qui ne cesse de grimper, ModeLabs se lance dans de plus gros projets en imaginant de nouveaux concepts de téléphone : le YoYo, le U-Turn et le Runaway.

Hormis le design, la particularité de ces mobiles est : leur capacité naturelle à se recharger, en recyclant l’énergie qui les entoure (solaire et cinétique). Tous les mouvements liés à la mobilité et à l’environnement du produit sont recyclés pour se transformer en énergie électrique, et alimenter la batterie. Les consommateurs étant de plus en plus attentifs aux ressources limitées de leur planète, ces téléphones respectueux de l’environnement pourraient bien se vendre comme des petits pains. Attentifs également à leurs portes-monnaie, il vaudrait mieux que leurs prix ne soient pas trop élevés…



Le YoYo
Pratique, il s’accroche au tour du cou. Il peut ainsi exploiter l’énergie solaire et cinétique grâce à ses cellules photovoltaïques et son balancier situé en face arrière. Ce concept énergétique hybride permet au mobile de se recharger en continu.

Le U-Turn
Ergonomique et convivial, il intègre un clavier azerty pour faciliter les usages de messagerie pour les professionnels en mobilité. Il récupère l’énergie issue de l’ouverture et de la fermeture du clavier pour recharger ses batteries.

Le Runaway
Le sportif le place sur son équipement (bracelet, VTT, matériel de fitness, …) ou le porte directement au poignet. Le mobile recycle ses mouvements, en énergie.