Mobile World Congress 2010 : à quoi s’attendre ?

Mobile World Congress 2010 : à quoi s’attendre ?

La grand-messe de la téléphonie mobile débute demain à Barcelone. C’est le rendez-vous de tous les acteurs du secteur et c’est l’occasion pour chacun d’y faire des annonces. La cuvée 2010 devrait être bonne ! Voici ce que l’on peut attendre.

Samsung : annonce du Samsung Wave, le premier mobile sous Bada, d’un smartphone Android survitaminé (Galaxy 2 ?) et d’un « application store » maison.

Nokia : des annonces essentiellement axées service dans l’esprit de l’annonce d’Ovi Maps gratuit sur les mobiles Nokia. Niveau produits, on peut s’attendre à des surprises de la part du numéro un mondial.

LG : présentation et prise en main du LG GW990 et du LG GT540 Swift. Surement une annonce de nouveaux modèles sous Android Eclair.

Microsoft : annonce de Windows Mobile 7 et « Zune Phone » ?

HTC : annonce de plusieurs mobiles dont le HTC Bravo, un smartphone Android haut de gamme.

Motorola : Android, Android, Android ! Plein de modles pour séduire un large public, de l’ado au professionnel.

Qualcomm : évolution du processeur Snapdragon qui équipe la plupart des smartphones du marché ? Mise en avant de l’OS mobile « maison » Brew.

Dolby : présentation de la nouvelle version de la technologie « Dolby Mobile » qui pourrait équiper un ou des grands constructeurs (Nokia ?).

Sagem : annonce du Puma Mobile, une licence de marque « fashion ».

LTE : une grosse tendance du salon, le LTE, la prochaine génération de réseau mobile (appelée également 4G) qui devrait arriver en 2013 en France.

Giiks est sur place pour vous faire découvrir les différentes annonces des marques. C’est parti pour 4 jours de folie !