Microsoft annonce une nouvelle mise à jour de Windows Phone 8

Microsoft annonce une nouvelle mise à jour de Windows Phone 8

Microsoft annonce une nouvelle mise à jour de Windows Phone 8 , la GDR 3. Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés et prépare le terrain pour l’annonce de nouveau produit. On pense notamment à la phablet de Nokia qui devrait être annoncée lors du Nokia World qui se tient à Abu Dhabi le 22 octobre.

La GDR3 de Windows Phone 8 a pour objectif :

  • de permettre la disponibilité de nouveaux terminaux
  • d’améliorer la plate-forme avec de nouvelles capacités (utilisateurs et partenaires)
  • d’améliorer la qualité générale

Aujourd’hui, la résolution de Windows Phone 8 est limitée à la HD 720p pour des écrans de moins de cinq pouces. Avec cette mise à jour, on pourra avoir de la HD 1080p et des écrans jusqu’à six pouces. De plus, l’écran d’accueil permettra d’afficher six rangées de vignettes dynamiques contre quatre actuellement. Niveau processeur, la GDR 3 offrira le support du très puissant Qualcomm Snapdragon 800 !

Une nouvelle fonctionnalité baptisée « mode conduite » voit le jour. Elle permet de réduire le nombre de notifications et envoie des messages automatiques aux correspondants pendant le trajet. Objectif affiché, la sécurité au volant.

En plus de nombreuses améliorations et corrections, la mise à jour va proposer des sonneries personnalisées, le blocage de la rotation de l’écran, une gestion de la mémoire améliorée, une simplification de la fermeture des applications (enfin !), un meilleur Bluetooth, et la possibilité de connecter au Wi-Fi lors du paramètrage initial du smartphone.

La mise à jour GDR 3 de Windows Phone 8 sera déployée dans les semaines à venir (au moment de la sortie du nouveau produit Nokia ?) et s’achèvera avant la fin de l’année. A noter, que les développeurs peuvent dès à présent télécharger la mise à jour via l’application Preview For Developers.