Microsoft annonce Windows Phone 7 Series

Microsoft annonce Windows Phone 7 Series

Sans surprise, Microsoft annonce Windows Phone 7 Series, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Le géant de Redmond clame qu’il a voulu faire quelque chose de différent et que le téléphone mobile n’est pas un PC. Effectivement, le changement est en marche.

La grande nouveauté de Windows Phone 7 Series réside dans le principe des six hubs.

People : ce « hub » centralise toutes les informations et contenus relatifs à vos contacts et propose une expérience sociale totalement intégrée. Beaucoup plus qu’un répertoire, cet univers regroupe les coordonnées de vos contacts, leurs photos, leurs activités et mises à jour de leurs réseaux sociaux, … C’est également l’endroit d’où vous pourrez, en une seule étape, alimenter et animer vos pages Facebook et Windows Live. Plus besoin d’entrer dans des applications dédiées !

Images : ce « hub » rassemble vos photos mais aussi celles de vos contacts quel que soit leur emplacement (mobile, web et PC). Le partage avec les réseaux sociaux (Facebook, Windows Live Gallery) est totalement intégré et instantané. Le téléphone devient enfin l’objet idéal pour rassembler tous ses albums  photos et consulter ceux de ses amis.

Jeux : en exclusivité, l’expérience Xbox LIVE arrive sur Windows Phone 7 Series. Les mises à jour, l’activité de vos amis, les profils et avatars des joueurs et un catalogue de jeux Xbox Live sont accessibles depuis le mobile. C’est plus de 23 millions de membres actifs Xbox Live sur la planète avec qui vous pouvez partager et jouer maintenant sur Windows Phone 7 Series ! Et grâce au hub, retrouvez tous vos jeux au même endroit, y compris ceux téléchargés sur Marketplace.

Musique + Vidéo : une expérience multimédia incroyablement immersive intégrant le meilleur de Zune, les contenus musique et vidéo de votre PC, vos services musique en ligne, et même une radio FM intégrée. Et en fonction de vos goûts et centres d’intérêt, laissez Zune vous faire découvrir de nouveaux artistes et partagez votre profil musical avec la communauté. L’air de rien, Microsoft annonce (enfin) le lancement du Zune en France via le téléphone mobile 🙂

Marketplace : ce « hub » permet à l’utilisateur de découvrir et télécharger facilement des applications et jeux certifiés.

Office : en plus de l’accès pushmail via Outlook, accédez instantanément à Office Mobile, SharePoint et OneNote pour un usage à la fois professionnel et personnel.

« Je suis très fier de présenter aujourd’hui la nouvelle génération de Windows Phones, Windows Phone 7 Series » a déclaré Steve Ballmer, CEO de Microsoft. « Face à un marché où les smartphones proposent tous des expériences assez semblables, j’ai lancé un défi à mes équipes : repenser entièrement l’usage du mobile. Windows Phone 7 Series constitue un tournant, avec une nouvelle génération de téléphones qui s’adaptent à la vie de chacun. »

Les principaux partenaires (constructeurs) de Microsoft sont Dell, Garmin-Asus, HTC, HP, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba. Les premiers mobiles Windows Phone 7 seront disponibles pour Noël.

Les vidéos de présentation de Windows Phone 7 Series.